Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Toute vos questions canicule !

Partagez
Chahoua
SITH

Toute vos questions canicule !

Message par Chahoua le Mar 19 Juil - 16:40

Bonjour,
en vue de ces dernières grande vague de chaleur je vous propose ce sujet dans lequel vous pouvez posé toute vaut question et vos astuces concernant la gestion de vos élevages.

Personnellement je suis arrivé à 27°C dans ma pièce d'élevage (ça commence à faire) si ça monte je serais obligé d'enterrer des bouteilles d'eau congelées dans le substrat des chahoua pour les refroidir car au dessus de 28°C ils commencent à souffrir.

A vous !
jehhe
Little SITH

Re: Toute vos questions canicule !

Message par jehhe le Mar 19 Juil - 21:48

alors ici je ferme tout la journée , fenêtres et volets , par chance j'habite une vielle maison en tomette au sol ça aide à réguler la chaleur .

par contre la nuit on ouvre tout !

sinon à partir de quand ça craint pour les ciliatus ?

là mon défi ça va être le coxi , je le récupère la semaine prochaine et ça va être chaud patate ... je pense que je vais le mettre le plus près du sol possible . ( mais je flippe à cause du chien , pas simple )
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Mar 19 Juil - 22:34

Les Ciliatus c'est 28 degrés aussi Wink perso j'éteins la lampe et j'enroule un frigi dans une serviette dans le terra directement (bouteille d'eau congelé aussi) j'augmente aussi les pulvérisation avec de l'eau froide (pas sur la bête)

SITH

Message par Chahoua le Mar 19 Juil - 23:44

C'est les même température pour Correlophus, ils viennent du même coin et sont très proche génétiquement.
Le coxi tu met pas de chauffage, au sol si tu as 26 - 27°C ça peut passer. Mais elle doit être très jeune non ?

Sinon je ferme tous aussi, moi le problème c'est plus l'incub... Ca chauffe le polystyrène...
Et je pars pendant 1 semaine à partir de jeudi, mais ça vas le faire, je vais tous blindé...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:19