Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Reptiles Sphère !
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Reptiles Sphère sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» la terrario se répand !
Aujourd'hui à 22:04 par jehhe

» Travaux du forum, que faire...
Aujourd'hui à 22:02 par Vancassel04.

» Varanus tristis tristis
Aujourd'hui à 22:01 par Vancassel04.

» Nouvel arrivant !
Aujourd'hui à 22:01 par Vancassel04.

» nouvelle déco pour tristis
Aujourd'hui à 21:32 par lutalivre92

» voilà voilà !
Aujourd'hui à 21:10 par jehhe

» Évolution Basiliscus plumifrons
Aujourd'hui à 9:24 par Hermann

Petites annonces

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 11 Oct - 10:20
Nous contacter ?
Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Partagez | 

Présentation de Linda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 5 Aoû - 19:12

Le tuto est dans toutes les catégories, je te met un petit lien, si tu as des questions techniques ou un problème (ou même au niveau animaux je serais toujours ravie de t'aider) tu n'hésite pas à m'envoyer un MP ou même dans un sujet.

http://reptiles-sphere.forumactif.pro/t28-comment-poster-une-photo

Les personnes qui te réponde "Ca vas pas change tous." sans t'en dire plus ou en insistant comme des boeufs sans arguments sont soit des co***** qui se prennent pour des experts soit des gars qui ne savent pas argumenter car ils ne s'y connaisse pas plus que toi et ne font que répété se qu'ils ont vue dans des cas similaires sur d'autres forum.
Ici le forum est encore jeune (à peine 10 mois depuis ça création et 7 mois depuis les premiers membres), a l'origine j'ai recruté des amis puis c'est venue mais on est essentiellement des connaisseurs, c'est pas un forum composé à 3/4 de débutant qu'il ne font que passer comme les énorme forum de 35 000 inscrit...

C'était quel forum sans indiscrétion ?

Désoler pour les fautes, c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiles-sphere.forumactif.pro
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 5 Aoû - 23:50

Je suis sur tablette, donc je vais chercher ça, et oui vancasse, j'avais remarqué que tu étais le plus gentil de suite déjà en voyan tta photo

Exemple con, nous avons Tsuky Boa constrictor constrictor depuis 15ans, elle est vivante (respire, mange, boit, etc...) et on me dit de refaire son vivi avant de songer à prendre tout autre animal, j'ai eu beau dire que c'était prévu de lui en faire un dans une armoire, hors il faut de la place à la maison et sommes en loc encore pour quelques mois donc prévu dès l'installation dans notre maison...
Mais du coup juste capable de me dire de la mettre ailleurs que dans son vivi le changer de suite etc...
Je dis ça comme ça, mais je pense qu'au bout de 15ans, on connait un petit peu son animal et nous essayons de faire au mieux avec notre temps et nos moyens pour qu'elle soit bien, déjà dès qu'il faut elle va chez le véto malgré que ce soit pas super pratique de trimballer un serpent de 13 kilos et 2m80 lol...
Elle a mangé, enfin voilà, j'ai été très très déçue de ne voir que des critiques, surtout sans savoir car un d'eux supposait une chauffage au sol, pas de branche etc, hors elle a une lampe, et des branches!
Oui oui elle vit sur un lino ou est posé un gason synthétique et alors, elle y est heureuse, mue bien, mange bien, boit bien, bouge bien et à les soins nécessaires.
Ca m'a bien gavé, car je viens sur des forums car moi je démarre avec les geckos et cherche des conseils, pas des plans de vie.
Voilà désolé j'en ai fais un roman, lol...

Vous me conseillez quelle lampe (watts, lumière ou pas...) sinon? Pour un terraium 90x45x45?
Et si vous avez un site sur lequel on en trouve le moins cher, n'hésitez pas à citer.
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 2:14

désoler pour ta mésaventure, je connais pas les ophidiens quel qu'ils soient, donc dur de donner un avis. Le seul truc que je peux citer c'est les 15ans de vie de ton snake (la preuve que ça fonctionne) après méme avec une déco de fou, il est très difficile de jugé le bien etre d'un animal, les pretendant a la science infuse sont légion est faire le trie est difficile(surtout sur des forums c' est très compliqué, car rien ne vos des débats en direct, par contre quand ta pas d'entourage calé en reptile l'intéret des forums est la !

Pas pour vendre le forum reptile sphere ont s'en fou le but n'est pas de devenir le forum n1, l'objectif et plutot de passer du bon temps entre passionné car exemple perso ( mon entourage n'est pas trop reptile^^ ) est la le forum a une utilité d'échanger point de vue, avis esthétique, est parfois constructif sur la maintenance ou la futur maintenance a venir.

A la base se fofo c'est un groupe de débiles profond (surtout les autres) qui en ont marrent des forums classique (très sérieux, grosse tete compagnie, ou quand les types ont jamais élevè l'éspece en question est qu'ils t'envoie des critiques non fondé dans la gueule donc forcément ça gonfle. L'autre raison c'est qu'ont est les rois incontesté du flood ( post qui part en live) ça plait pas a tout le monde surtout les gens qui se prennent au sérieux.

sur le bon coin ta parfois des coup a faire pour le terra!
sinon dsl faut attendre chacha pour un conseil bien avisé (study ) car moi c plutot le désertique, surtout varan est meme la je suis pas un expert!

linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 2:20

Oui voilà de grosses têtes calées qui jugent sans savoir, mais T
suky vit très bien aime le bain qu'on peut lui faire quand elle se chie dessus... Car elle se glisse dessus c'est simpathique la merde étalée sur les écailles.... Lol
J'apprecie justement d'être aidée sans pour autant juger que tout ce que je peux faire est mal, j'essaie et je débute moi, donc oui je prends les conseils constructifs et je vois bien que vous n'êtes pas dans le jugement ici, ce que j'apprecie!
Je parle du desertique mais en modèle réduit avec mes geckos comparé au varan lol!

http://reptiles-sphere.forumactif.pro/gallery/Album-personnel-de-linda22-cat_u15.htm

Et mes geckos viennent d'un terrarium assiciatif ou on a eu le boa aussi, il récupère des animaux partout de chez partout et mes geckos viennent d'un gros élevage illegal en region parisienne, depuis leur arrivés (aux parents) il y a eu 34 bébés donc ils cherchent des gens interessés pour les prendre et savent avec nous que nous sommes interessés par les reptiles.

Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 2:35

32 et 35°C et au point frais, on aura environ 26°C.
La nuit on arrêtera toute source de chaleur pour obtenir une température comprise entre 20 et 22°C
il est conseillé de fournir à ces animaux une source UV, tel un néon allumé environ 14h par jour en horaire d'été et de 10 à 12h en horaire d'hiver. Ils ne s'y exposent que très rarement, mais captent tout de même les rayons à travers les trous de leurs cachettes, ce qui leur permet de synthétiser la vitamine D3 et de fixer le calcium.

je t'est refilé les bases (ils sont semi désertique) les varans sont sous 55° pt chaud voir plus par pic
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 2:40

Vive la facture d'elec lol...
Là, ils profitent de la chaleur de la lampe du boa, j'ai posé l'aquarium qui fait office de vivi tant qu'ils sont tout petits (bébés de 1mois et demi), avec projet de leur faire rapidement un vrai terra, mais ce ci reste a déterminé selon si sont des mâles ou femelles déjà...
Enfin bon, j'ai compris les bases, la séparation des mâles, les sources de chaleur, la boite à mue, les points chauds et froids, j'ai prévu de l'exclavator pour mon futur terra afn qu'ils profitent de cavernes + naturelles que des décos toutes achetés, ça m'a l'air sympa, à tester.
J'ai mis sur sopalin car ce sont des jeunes, le thermostat est acheté et utilie pour réguler la température, les grillons ont l'air à leur gout, les vers de farine aussi, je pense avoir les bases mais je suis toute ouie ppour perfectionner mes connaissances pour l'instant limitées
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 13:59

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a une fonction éditer en haut à droite des message, car les multipostes ce n'est pas très lisible, je sais que sur tablette c'est pas facile dans ce cas laisse un petit message pour que les admins ou les modo fusionnes les messages (car ils sont pas très entreprenant sinon ! lol).
Oui on voit bien ta galerie mais je me suis permis de les mettre dans le sujet.

Après c'est sur que si il fait cette taille et qu'il à 15 c'est que les températures et l'hygrométrie sont bonnes autrement il aurait eu des soucis de croissance, il n'a pas eu n'on plus de problème de mue car ses écailles sont bien brillante et toute là, il n'a pas de problème de poids, les selles sont normales; d'après la photo, il est en parfaite santé ce petit !

Le gazon artificielle je n'est rien contre juste qu'a l'entretien c'est pas pratique mais ça c'est ton problème Laughing
Le terra à l'air juste mais c'est pas catastrophique, c'est un BCI colombien, c'est pas une espèce très active mais c'est toujours mieux si tu peut lui offrir plus de place..

Pour les EM 90*45 pour 3 adultes c'est nickel, les paramètres que vanvan à dit sont bon même si tu peut baisser le point froid, la nuit à température ambiante si tu ne passe pas sous les 15°C dans la maison c'est bon, c'est hyper robuste les EMs.
Les UVs c'est mieux mais pas obligatoire t'en que tu donnes des compléments (j'ai toujours fais comme ça pour mes nocturne sans problème.
Je te donnerais plus de détail plus tard, là je suis pressé !
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 14:29

Ok, merci.
En même temps je ne suis qu'une femme, c'est pour ça que je ne suis pas très douée en écrivant mes messages...!

Merci d'avoir mis les photos car moi sur tablette, je ne peux rien faire!
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 18:58

Quand tu met un lien tu peut mettre un petit en dessous pour qu'un membre de l'équipe du forum les mette bien en passant.
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 21:49

Merci chahoua, je ferais ainsi!
Je dois aller récupérer mon terra définitif adapté (90x45x45) dans la semaine puis le préparer entre autre avec l'exclavator qui m'a l'air bien sympa!
En attendant, ils sont bien au chaud et profitent de l'ardoise que j'ai mis dans le terra actuelle, ils adorent la chaleur que ça garde!
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 22:18

De rien !
Oui les EM aiment beaucoup la chaleur, pour la déco du terra définitif n'hésite pas à faire un beau tas de pierre au point chaud un peu comme pour les varans, ils adorerons ça mais calles les bien car ça arrive qu'il creuse en dessous et déstabilise l'ensemble (faut pas qu'il finisses écrasé), pour ça tu peut mettre les premières pierre avant le substrat comme ça elles seront prisent dedans.

Pour le moment tu peut les laisser en petit terra le temps qu'ils grandissent car dans un 90*45 des petits de 1 mois vont galéré à chasser, sinon tu met les grillons dans une boite trop haute pour que les grillons s'en aille mais pas trop pour que les geckos puissent y aller (du genre boite à grillons et tu met une petites branches devants pour faire escalier pour tes petits pépères.
Et bien sûr tu vérifie que tous le monde mange bien car en groupe il peu y avoir domination et donc un "bouc émissaire" qui ne mange rien car les autres lui on tous pris sous le nez.

Tu nous feras un petit sujet avec les photos des installations et pour posé tes questions !
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 22:21

Oui oui le terra définitif, je les mettrais dedans qu'une fois plus grands car là, ils sont tout mini mes loulous!
Ils ont des pierres aussi au milieu et vont se caler entre, en effet mais elles s'imbriquent donc aucun risque d'écrassemetn tel quel :p
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Sam 6 Aoû - 22:26

Nickel !
Gali l'Alligator
Jedi

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Mer 17 Aoû - 21:08

Je prend grave à la bourre mais c'est pas une raison pour être impoli bienvenue à toi

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Jeu 18 Aoû - 20:34

Pas grave Gali ! On sais que tu es toujours à la bourre !
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 19 Aoû - 20:53

Aucun prob, et merci!
linda22
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 0:01

J'en ai un qui grandit bien, les 2 autres font minus à côté lol!
Gali l'Alligator
Jedi

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 1:04

Bon j'avoue ça me manque un peu le GL ^^

darksnake
Membres

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 13:21

Une question me tirlupine pourquoi à tu mes tes enfant dans "les animaux posséder" ? Laughing
Gali l'Alligator
Jedi

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 14:22

darksnake a écrit:
Une question me tirlupine pourquoi à tu mes tes enfant dans "les animaux posséder" ? Laughing

Les parents ou futurs parents comprennent cette remarque

Linda : la déco du terra est elle faite?

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 18:09

Gali l'Alligator a écrit:
Bon j'avoue ça me manque un peu le GL ^^
Je vends les miens si tu veut !
Gali l'Alligator
Jedi

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 18:15

Je peux pas ils ont fréquenté du basilicus c'est contre ma religion ils sont gâché maintenant XD

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 18:17

Ils l'on pas fréquenté ! Ils sont même pas dans la même pièce ! lol

Hé, qu'est ce que tu as contre les Basiliscus ???
Gali l'Alligator
Jedi

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 18:20

Je suis pas fan d'iguanidé en général , et j'aime pas trop les espèces de couleur verte en général trop classique ça réveille pas mon imagination

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   Ven 2 Sep - 18:31

Ca as des taches bleu, et puis classique... Un lézard à crête qui court sur l'eau et sur 2 pattes...

Attention ! Si tu critique les bébés de l'admin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Linda   

Présentation de Linda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant