Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Strophurus difficile

Partagez
LoVe VaRaN
Little SITH

Strophurus difficile

Message par LoVe VaRaN le Lun 15 Mai - 23:06

Salut
Bon voilà c'est dans le titre , le petit gourmand et meilleur mangeur de la troupe a décidé de ne plus manger
je viens de le faire jeûner une semaine voir si ça lui ouvrait l'appétit résultat négatif ^^ la journée toujours au même endroit sur sa branche la nuit toujours la même activité assez curieux mais distant c'est en temps normal un super bon chasseur (chasseuse c'est une femelle Razz )
je pense savoir d'ou ça vient , il est toujours dans son 30x30x45 naturel avec en plus juste une grande écorce dans le fond du terra qui va du bas en haut. On tourne a 20/25°C a l'éxterieur (27 mercredi comme quoi le Nord ) enfin voilà avec le spot 25w et l'ampoule UV sur la rampe en bois que j'ai fait (qui couvre toute l'aération haute de l'exo terra j'obtiens 36/37°C à hauteur de la ou il passe ses journées (je viens d'aller arroser a l'instant on est encore à 29°C dans son terra. quand il mangeait encore comme un ogre j'étais a 30/32 max de jour et la nuit ça chutait facilement a 25 voir plus bas en période froide (début de soirée). je pense que ça vient de la ??? j'ai 3 solution
- je le passe en 45x45x60 comme j'avais prévu en septembre normalement
- je trouve une ampoule de plus faible wattage (ça va être compliqué parce que il me semble que chez maxi zoo il n'y a pas en dessous je ferai un tour chez gamm vert et amiland
- je supprime la rampe d'éclairage pour libérer les aérations ?

merci d'avoir lu et si quelqu'un a une idée (je lui enlèverai la rampe demain on verra si ça baisse déjà et que ça change quelque chose)

Maitre Jedi

Re: Strophurus difficile

Message par Hermann le Sam 20 Mai - 10:30

yop,

Perso, au vu de tes dires, je pencherai pour une hyperthermie, mais je ne veux pas trop m'avancer.

La rampe prend tout l'espace d'aération ?

DOSSIER CDC-AOE EN COURS
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Sam 20 Mai - 18:33

Oui rampe retirée j'ai de nouveau les bonnes températures , ne manges plus à la pince mais chasse de nouveau donc ça va , juste moins d'appétit qu'avant

SITH

Message par Chahoua le Dim 21 Mai - 0:25

Tes paramètres sont bon, comme Hermann je pencherais pour une hyperthermie. Baisse les températures si tu ton matérielle te le permet, autrement si il fait plus de 26 dans la pièce tu peut coupé. Garde tous de même quelque bouteille de glace dans le congélateur, si les température monte trop tu pourras les enterrer dans le substrat.
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Dim 21 Mai - 1:29

Bon bah dans le nord le beau temps c'est jamais bien long vous savez les températures sont bonnes de nouveau je vais descendre lui donner à manger la on verra bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 17:14