Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Reptiles Sphère !
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Reptiles Sphère sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» les varans
Hier à 18:47 par lutalivre92

» Demande conseils
Hier à 18:35 par lutalivre92

» Batterie terrarium
Jeu 17 Aoû - 22:47 par jehhe

» Futur arrivant
Jeu 17 Aoû - 16:28 par Chahoua

» Réptiliades
Mer 16 Aoû - 22:55 par Chahoua

» Auriculatus mâle
Mer 16 Aoû - 20:31 par LoVe VaRaN

» oreocryptophis porphyracea coxi bis repetita
Mer 16 Aoû - 17:17 par jehhe

Petites annonces

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 11 Oct - 10:20
Nous contacter ?
Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Partagez | 

Élevage autonome de grillons domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoVe VaRaN
Little SITH

MessageSujet: Élevage autonome de grillons domestiques    Lun 3 Juil - 11:05

Salut tout le monde , après un peu plus d'un mois de test je vous partage les résultats de ce test .

Paramètres :
Bac plastique 60x40x40 à peu près remplis avec 10 cm de tourbe blonde humidifiée , pas de chauffage particulier ma pièce est à 25°C. Je suis partis avec une base de 100 adultes j'ai pas voulu en mettre plus parce que je savais pas si ils allaient résister la l'humidité provoquée par le Substrat (j'ai enlevé le couvercle pour être sur).

Le but était d'avoir le même principe que mes anciens bac sur sopalin mais avec des repro directement dans le bac avec des adultes sans trop de perte , je voulais que l'incubation soit autonome et que micro grillons puissent être mélangés avec des T8.

Résultats :
Au jour d'aujourd'hui comme on peut le voir sur la vidéo les adultes sont tous partis dans l'estomac de mes bêtes (d'ailleurs le Ciliatus commence à se remettre aux insectes) donc à part 2 ou 3 vieux mâles adultes dans ce bac j'ai plus rien , touts les grillons présents sont issus de naissances et ont grandit avec les adultes dans ce bac. J'ai sûrement eu beacoup de pertes mais au final avec une nourriture abondante ça le fait et ça éclos toujours on peut voir des micro grillons (qui du coup se cachent dans le Substrat).
Étant donné que ce test semble réussis je vais remettre dans le bac 300 adultes et je ne piocherai pas dedans pour nourrir les reptiles histoire de pousser le truc au maximum et avoir le plus de rendement possible Smile

jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Lun 3 Juil - 11:57

cool , j'ai essayé mais je n'ai pas eu tant de succès .
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Lun 3 Juil - 19:41

Pas mal du tout ! Mais si tu veut plus de rendement il faudrait séparé les individus par taille et placé de boite de ponte avec grillage (grillage posé sur vermiculite ou tourbe, la femelle pond à travers les mailles mais les autres ne peuvent les déterrer pour les manger); car sur 300 dans le même bac la promiscuité vas augmenté, et provoqué plus de cannibalisme. Certes c'est fastidieux mais je pense que là tu ne dois pas être très loin du rendement maximum avec un bac de cette taille et sans séparation des pontes et des individus de taille différente.
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiles-sphere.forumactif.pro
LoVe VaRaN
Little SITH

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Lun 3 Juil - 20:12

Merci , le but c'était justement de pas avoir à séparer les stades et laisser le tout se gérer seul et piocher dedans pour nourrir en rachetant quelques boîtes de différents stades de temps en temps histoire de combler les pertes. J'essayerai en rentrant de vacances et pareil un bilan après un mois Smile

lutalivre92
Master Padawan

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Mar 4 Juil - 8:43

Lourd love
Rouge Sanglier
Jedi

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Ven 21 Juil - 11:00

Fait de la blatte tu te prendras moins le chou :p
LoVe VaRaN
Little SITH

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    Ven 21 Juil - 15:15

J'ai de la dubia depuis novembre 2016 mais faut que je rachette des adultes ma mère a tout filé au varan c'est elle qui le gère pendant mes vacances

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élevage autonome de grillons domestiques    

Élevage autonome de grillons domestiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1