Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Demande conseils

Partagez

Gaetano
Membres

Demande conseils

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 11:23

Bonjour,

Premier poste pour moi Very Happy

Je suis à la recherche d'un varan arboricole (je trouve les varans longilignes magnifique!), pour une bête de max 60-70 cm.

Je me suis BEAUCOUP renseigné sur le tristis, glauerti et timorensis. Vous connaissez d'autres espèces des mêmes critères?

Ah oui et j'ai un budget de 300 euros pour l'animal voir plus si l'animal me tape vraiment à l'oeil.

Un petit souci c'est que j'habite à Liège et que c'est hyper compliqué de trouver dans les environs... Mais veux bien faire 2h de trajet si jamais je trouve une bonne opportunité.

En attente de vos précieux conseils Razz
LoVe VaRaN
Little SITH

Re: Demande conseils

Message par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 14:05

Bonjour , pour les varan arboricole dans tes critères , d'autres espèces pourrait convenir , un peu moins disponible ou beacoup plus chère tu as le complexe prasinus avec les plus courants Varanus beccarri
Varanus Prasinus
Varanus kordensis ect mais bon pour débuter tu peux te faire plaisir avec des espèces plus simple et résistante (bien que tout soit faisable Razz )
Si tu aimes les Timorensis il y a le varanus Auffenbergi ils sont très proches mais je trouve les couleurs plus sympa Wink
Le Tristis et glauerti vanvan en as et en reproduit , je lui ai pris un glauerti en début d'année et j'ai vraiment adoré l'espèce (du peu que j'ai vu malheureusement) sinon le glauerti c'était vraiment mon coup de coeur dans les odatria c'est bien actif , assez cool niveau comportement en 6 mois j'arrivais à le faire manger à la pince , grimper sur moi. C'est super curieux et intéressant à observer ,de très jolies couleurs et ça correspond à tes critères.
Pour le tristis vanvan va surment passer par la d'ici peu Very Happy
Tu as une limite pour la taille du terrarium ?

SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 14:15

Effectivement je passe par la lol un type qui aime la bière et les varans c rare!!!!!

complexe prasinus c arboricole par contre c un autre dommaine d'investissemnt pas que dans l'animal car un prasinus tu touche a 500 et un glauerti en animalerie 400 - ailleurs kordensis baisse aussi et le complexe baisse de plus en plus!!!! le terrarium et très cher ccar grand format tropicale c complétement different des complexe d'odatria!!

chez les varans australiens tu na pas de varan arboricole! tu a plus ou - des 4x4 qui vont partout mais n'apprecie pas forcement les arbres mais plutot les pitons rocheux comme les pilbarensis ou les glauerti, les tristis sont plus oportuniste vont la ou se trouve la bouffe!! vue leurs aire de repartion il s'adapte a tous support et tous climat semi desertique semi tropicale ils sont tres polyvalent,les glauerti on un aspect tres longeline se rapprochant du complexe prasinus c pas pour autant des arboricole ils aiment la roche falaise ect region tres localisé de kimberley tous comme les plbara qui vivent dans la region de ?????? lol enfin voila c ton choix ton gout et tous sont plus ou - facile a maintenir quand on est serieux!!!
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Sam 22 Juil - 14:21

[quote="Vancassel04] pilbarensis qui vivent dans la region de ?????? [/quote]
Montpellier ?
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 15:13

ta une localité de prasinus dans le nord de l'australie je me souvient plus de la region , je sais que c une region cotiére tropicale! enfin tous plein d'odatria grimpe, varanus caudolineatus, varanus scalaris, ect achete le terralog varan il et en anglais mais tres facile a capté!!!!!!!

Gaetano
Membres

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 18:02

Un prascinus à 500 euros? ça m'intéresse, moi je vois minimum 800 euros quand je cherche c'est pour ça que je me suis pas tourné dessus... Et pour le terrarium +- 100/50/70 en sachant que je veux commencer avec un seul individu. J'aime bien les biotopes tropicaux/semi tropicaux aussi mais des varans avec un biotope tropicale je trouve pas mise à part des animaux à 800 euros minimum... :/ et honnêtement si je devais pas regarder le prix mes varans préférés sont les beccarii
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 18:57

n'achete pas de varans alors et attend 1 ans, voir le temps qu'il te faut pour prendre un spécimen qui te convient et non pas des sp par dépit!

Raisonne comme il faut tu gaspillera - d'argent et en plus c comme ça que tu t'occupera bien de ta bete la j'ai vue du kordensis a 550 euro surement négociable a 500 c des petits nc je connais pas l'eleveur c juste une annonce! sinon ton terra et bien pour un juv jusqu'a 6 mois après c du 150/80/180 attention le top c plus 200/80/200 LONGUEUR LARGEUR HAUTEUR!
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 19:13

Tu trouve ou tes annonces vanvan  parce que même sur Facebook je traîne sur pas mal de groupe et jamais je tombe sur ce genre de prix ?

Dernière édition par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 19:45, édité 2 fois

Gaetano
Membres

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 19:34

Je vais rester sur du Glauerti, Auffenbergi (j'ai regardé c'est effectivement très proche du Timorensis) ou Tristis. Maintenant où les trouver?? Je compte faire les prochaines bourses de Hamm et Houten. Vanvan tu vas avoir des naissances toi?

Gaetano
Membres

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 19:38

Vous connaissez les Caudolineatus et Gilleni?
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 19:46

Gilleni oui mais c'est assez un peu plus petit , à hamm tu trouvera ton bonheur Razz

Gaetano
Membres

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 19:58

Bon ben je vais attendre la prochaine bourse du coup... tu sais c'est quand?
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 20:19

terraristik site annonce tu trouve en se moment meme!!!! moi j'ai a peu pret tous, sauf que je suis pas super chaud au vue de ton installation et tu es un peu vague sur le complexe (je veux pas te frustré, mais j'ai horreur de voir 6 mois plus tard mes animaux sur le bon coin, je parle d'experience) pourquoi ne pas patienté et obtenir le sp que tu veux?

car odatria et complexe prasinus c le jour et la nuit!
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 20:32

Prochain hamm le 9 décembre 2017 Wink
J'y passe tous les jours mais ils affichent jamais leur prix les étranger je demande par mail à certains mais c'est super long de faire ça avec chaque annonce.
Par contre c'est vrai que ton terra est beacoup trop petit pour n'importe quelle espèce des varans cités plus haut.

SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 20:35

la tu a kordensis 550 tape warane
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 20:46

Biete Echsen Martin Janovský
Kroměříž Fahne CZE
Di, 18. Jul 17 06:14

Varanus kordensis
0.0.4; DNZ 4/2017,
0.0.1; DNZ 6/2017;
male DNZ 9/2016.
Preis 550eur/Stück.
Übergabe in Kroměříž,CZ
foto

faut tapé varanus lol

Gaetano
Membres

Message par Gaetano le Sam 22 Juil - 21:22

Je suis pas vague du tout, je m'étais renseigné sur 3 espèces que j'aimais bien et je vous demandais si y en avait d'autres qui correspondaient à mes critères. Et en ce qui concerne le bon coin, on ne se connait pas mais j'ai grandi avec des animaux depuis tout petit, j'aime tous les animaux en général jamais j'en abandonnerait un seul et pour te dire ça fait déjà 6 mois que je me renseigne donc t'inquiète le jour où j'en achèterais un c'est que je suis vraiment sur de moi
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Sam 22 Juil - 21:54

Le prends pas mal c'est pas spécialement contre toi hein mais il suffit d'aller faire un tour sur le bon coin pour se rendre compte que chez certains les reptiles (et tout autre animal d'ailleurs) n'ont pas vraiment de valeur à leur yeux et c'est bien souvent un effet de mode passager ou manque de renseignements chez certains (les 2 vont ensemble souvent) ^^
Les dimensions de ton terra ne te permette pas d'avoir un animal de 60/70cm dans de bonne conditions et encore moins un varan.
Vaut mieux prévenir et dire les choses plutôt que van te vende un animal qui au final ne sera pas bien dans un si petit volume.
Il faut que tu te focalise sur l'espèce qui te plaît le plus et que tu regardes si tu peux lui offrir les paramètres de maintien idéaux Wink

SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 22:05

la base d'un terra d'odatria c 150/70/70 pour la plupart, glauerti tu peu 150/60/90 plus haut pas forcement obligatoire

c 'est bien si tu t renseigné!

Sur un message plus haut tu que dit ton kiff c un complexe prasinus,  en gros par défault financier tu planche sur de l'odatria (moi c se que j'ai compris)

je t'agresse pas tkt  mais je vends pas mes animaux pour vivre (j'ai un taf ) je suis in love de mes sp baby adultes ect.... et j'ai horreur de voir les petiots sur reptiligne le bon coin ect..... surtout reptiligne merci Ekynox!

j'ai u pas mal de couille cette année question terrario couteau dans le dos couple acheté arrivé mort a la maison ect... donc j'ai un poils les boules d'ailleurs les tristis sur reptiligne les 2 petits c ceux que j'ai vendu a ekynox et qui a refourgué a reptiligne!

Dernière édition par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 22:07, édité 2 fois
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 22:06

tu demande un conseil moi je te dit ( achete le sp que tu aime le plus et agrandi le terra n'importe quel sp d'odatria et super cool a maintenir, après quel contact veux tu avoir avec ton animal?
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Sam 22 Juil - 22:10

Vancassel04. a écrit: donc j'ai un poils les boules d'ailleurs les tristis sur reptiligne les 2 petits c ceux que j'ai vendu a ekynox et qui a refourgué a reptiligne!
Arg, ça m'aurait fait mal aussi.
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Sam 22 Juil - 22:14

comment ça se fait ? s'il a une raison valable passe encore , sinon les boules ...
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Sam 22 Juil - 22:23

j'en sait rien en plus je lui avait dit que si il s'en séparerai que je lui racheter il ma dit ok pas de soucis et la paf je vois des tristi tristis sur reptiligne donc j'appel antonini a lyon il me dit que les bébé viennent d'un éleveur dans la drome issue de ces reproduction lol je contact ekynox et il me dit (comment tu le sait )

mes tristis je les reconnait direct !!!! les boules j'ai passé un temps fou en conseil ect... je lui avais fais un super taro 2 fois moins cher que d'hab enfin voila et la il revend l'acanthurus que je lui avais vendu d'ailleurs c l'acanth sur le bon coin!!!!
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Sam 22 Juil - 22:27

Mon pauvre vanvan...
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Sam 22 Juil - 22:28

bon s'il revend tout c'est que sa situation ne doit pas être géniale , mais là il te la fait à l'envers quoi ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 15:19