Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

VARAN acanthurus yellow

Partagez
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Jeu 8 Sep - 21:59

J'ai contacter le gars pas de reponse appel mail sms rien j'attends merxi encore van van tkt pas au pire des cas tu me fait un petit colis mdr
avatar
Vancassel04.
SITH

Messages : 1120

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Vancassel04. le Ven 9 Sep - 7:24

varanus acanthurus acanthurus surnommé red ackie
varanus acanthurus brachyurus surnommé yellow ackie

acanthurus insulanicus

moi je fait du brachyurus, il me reste plus qu'une femelle red ackie

les spécimens vendu en animalerie est chez les particulié sont en grande majorité un mélange de red est de yellow.

Si tu cherche du red bonne chance (pareil pour du yellow)
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Ven 9 Sep - 14:42

Ba toi tu as les 2 non ?
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Ven 9 Sep - 17:21

Il a tous !
Taré un jour...
avatar
Vancassel04.
SITH

Messages : 1120

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Vancassel04. le Ven 9 Sep - 17:29

lol enfoiré!!!!!!!!!!
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Ven 9 Sep - 17:32

Shocked Shocked
Je m'attendais à une meilleur répartis de ta pars ! Fatigué vanvan !
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Ven 9 Sep - 18:02

Je suis déçu van van lol nan mais c'est pas grave si tu veux pas livrer je prendrais sur leboncoin pas le choix je voulais du pure souche et pour le terra c'est bon je vais en fabriquer un de 150x60x80 j'ai vu avec Mme je partirais sur ce que je trouverais soit acanth ou glauerti tout dépendra de ce qui me restera apres me construction du terra lol pourrais tu me dire la marque de tapis chauffant qu'il faut prendre la lampe uv ou neon ce qui a de mieux et la lampe chauffante bien sure je le mettrais dans le terra et pas exterieur et l'intérieur j'ai vu pas mal de video je vais me lancer dans la mousse exp vernis etc et je vais laisser 15 20 cm de substrat terre etc pour qu'il puisse creuser dit moi si il y a quelque chose de pas bien dans ce que je dit ou si il manque quelque chose merci van van ou d'autre personne de vos conseils précieux j'espère qe je vais pas tomber sur du bâtard avec de l'acanth et si glauerti je vais prendre repri ligne pas le choix
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Sam 10 Sep - 21:38

Personne ? Lol ça y est on me boycotte mdr
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Sam 10 Sep - 21:47

On voit pas toujours tous les messages, trop de chose à géré... C'est ça les admins ! lol

Après au niveau matos c'est variable, chacun à ses préférence, en lampe j'aime bien le Komodo personnellement (par contre prend pas les Exo Terra, elles sont vraiment pas terrible).
Le terra fait maison si tu as des questions n'hésite pas, après c'est pas compliqué.
En lampe UV prend une vrai lampe, les néons c'est pas très beau (avis personnel) et ça perd plus vite en efficacité.
En tapis chauffant ou câble chauffant peut importe, il n'y as pas de grande différence (du thermostatés si tu n'as pas de thermostat à côté) après ça dépend des températures chez toi mais c'est pas forcément obligé, les varans sont héliophile il faut donc privilégié une source de chaleur lumineuse.

Je laisse vanvan répondre pour le reste, c'est son sujet quand même ! lol
avatar
Vancassel04.
SITH

Messages : 1120

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Vancassel04. le Sam 10 Sep - 23:38

lol non t pas boudé, en plus sur se fofo je les soul tout le temps avec les vava donc ils peuvent répondre sans soucis

Je rejoints chacha a part si il fait 10 degrés chez toi normalement pas de tapis chauffant, mais un gros spot hqi avec ballast si ta la finance sinon auto ballasté.

Aprés tu peu reprendre la fiche sur les tristis, tu veux quoi comme espèce ?

après pour la fabrication de ton terra demande a ekynox pour la déco pvc ect.. moi je suis Basic genre branche pierre
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Sam 10 Sep - 23:43

Rigolez pas les gars mais jy connais kedal en ballast etc mon boa j'avais juste lampe chauffante tapis chauffant thermostat et les bonne température et un hygromètre mais ballast uv uvb 2.0 tout ça jy connais kedal mdr je sais pas si il existe des lampe qui font uv ou uvb et qui chauffe en même temps dites moi en plus sur ca svp merci
avatar
Vancassel04.
SITH

Messages : 1120

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Vancassel04. le Sam 10 Sep - 23:51

quel t° dans ta pièce? quel espèce?
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Sam 10 Sep - 23:54

Il fait bon ds les 20 21 je pense
avatar
Vancassel04.
SITH

Messages : 1120

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Vancassel04. le Dim 11 Sep - 0:06

pour les dimensions de ton terra est la t° je prendrai une Hdi solar raptor de 70watt + ballast 70watt
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Dim 11 Sep - 0:13

Ok donc 2 lampe mais yen a une qui chauff et l'autre qui balance uv je comprend pas

Je viens de regarder elle fait les 2 en même temps cool en general tu les remplace tout les combien de temps ?

J'avais une autre question van le terra sera dans ma chambre la nuit sa bouge beaucoup sa fait du boukan ou ca va ?

Mais si j'ai un thermostat pas besoin de ballast ?


Message éditer le 11/09/2016. quadruple post.
LoVe VaRaN, modérateur.
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Dim 11 Sep - 11:26

Essaye d'éditer tes messages ! Sinon tu vas faire une page de question ! lol

Oui les Solar Raptor font les deux en même temps, c'est des animaux diurne, la nuit ça dort. Même du nocturne ça ne fait pas beaucoup de bruit, sauf ceux qui vocalise comme les Gekko gecko. Le thermostat n'a rien à voir avec la ballast qui sert, elle, à réduire refroidir le circuit pour pas que l'effet joules fasse tous grillé, la plupart des supports de lampe pour terrarium sont ballasté, sinon prend une lampe Solar Raptor auto ballasté directement.
Garde bien le ticket de caisse, car il y a parfois quelque défaut de fabrication avec ce genre de modèle.
avatar
LoVe VaRaN
Little SITH

Messages : 668

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par LoVe VaRaN le Dim 11 Sep - 11:33

Alors je vais essayer d'éclairer ta lanterne , soit tu prends une ampoule auto ballasté qui va donc en gros se brancher comme une simple ampoule chauffante sur une douille puis sur secteur. Soit tu prends un système avec un ballast que tu branche pareil comme une ampoule chauffante toute simple sauf que dans le circuit tu viens y ajouter le ballast (en gros si j'ai bien compris il "convertis" l'énergie du courant électrique mais ça j'en suis pas sur mdr). Le thermostat est inutile avec les système de chauffage par lampes , je dirais même qu'il n'est pas compatible (tu demande 30°C au thermostat la lampe chauffe tu atteins 31 il arrête de chauffer en coupant l'alimentation de ta lampe , arrivé a 29°C il la rallume et ce plusieurs fois dans la journée donc allumé/éteins ça va vite la faire sauter puis sur des lampes assez chère comme ça bah on évite de trop les changer Razz donc on les place juste sur un minuteur (5 euros les 2 en grande surface ^^).

Pour la durée de vie j'ai lu que après 1ans 1/2 d'utilisation une solar Raptor de 70w avec ballast diffusais toujours plus d'Uv qu'un tube exo terra neuf Wink donc en général base toi sur 1an et maxi 1an 1/2 pour être sur (un néon se change tous les 6 mois donc ça vaut le coup)

moi je te conseil de prendre avec ballast car oui l'investissement de base est plus élevé mais niveau qualité on est sur la Lambo de la terrario Wink mais surtout que après quand il faut changer juste l'ampoule les auto ballasté coûtent plus chère donc tu rembourse ton ballast au fil du temps


______________________________________________________
❤️ PEACE ❤️
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Dim 11 Sep - 11:51

Pas mal, LoVe VaRaN, pour une fois qu'on as un modo qui conseille !

Oui le thermostat c'est pour les tapis chauffant ou les lampes céramiques.
"convertis" on peut dire ça comme ça... En gros ça sert à envoyé une impulsion pour allumé les néons et condensé le courant pour réduire l'effet joules dans le circuit, ça protège des court circuit et du clignotement des lampes, avoir une meilleur optimisation de la lampe etc.
Personnellement j'en ai pas mais bon ! J'ai le gout du risque ! lol
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Dim 11 Sep - 13:15

Ok merci beaucoup je vais prendre avec ballast séparer pas auto ballaster de ce que j'ai compris si je prend auto ballasté si l'ampoule est morte je vais devoir reprendre une autre auto alors que si je prend le ballast séparer sa me reviendra moin cher merci les gars vous touchez grave j'ai jamais vu un forum aussi bien ou les gens sont pas agressif etc merci encore
avatar
Chahoua
SITH

Messages : 2554

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Chahoua le Dim 11 Sep - 13:34

C'est bon !
Merci pour le fofo ! Ca nous fais toujours plaisir ! Very Happy Wink
Hésite pas à faire de la pub !
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Dim 11 Sep - 14:05

ok no souci les gars
avatar
LoVe VaRaN
Little SITH

Messages : 668

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par LoVe VaRaN le Dim 11 Sep - 15:04

si tu va a la bourse d'Arras distribue des tracts mdr ou prend une banderole


______________________________________________________
❤️ PEACE ❤️
avatar
lutalivre92
Jedi

Messages : 569

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par lutalivre92 le Dim 11 Sep - 15:42

Mdr oui je vais créer un te shirt avec slogan et tout dans 6 ans serieux je serais muté dans le sud si vous êtes chaud on s'ouvre une boutique comme la FT on fera un carnage
Une boutique speciale varan
avatar
LoVe VaRaN
Little SITH

Messages : 668

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par LoVe VaRaN le Dim 11 Sep - 17:07

Ou ça dans le sud ? parce que y a déjà Reptiligne Lyon au sud est Wink Par contre niveau bourses Arras / Bethune / Hamm vaut mieux être dans le Nord Razz


______________________________________________________
❤️ PEACE ❤️
avatar
jehhe
Little SITH

Messages : 1794

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par jehhe le Dim 11 Sep - 18:00

sinon dans le centre c'est la loose ...

Contenu sponsorisé

Re: VARAN acanthurus yellow

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 1:30