Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Photos de mes animaux en vrac
Aujourd'hui à 8:39 par lutalivre92

» Terra em
Aujourd'hui à 8:12 par jehhe

» Nouveau terra, nouvelle espèce !
Hier à 13:30 par LoVe VaRaN

» Tortue aquatique mystère
Hier à 13:19 par polocello67

» Présentation
Dim 14 Jan - 21:35 par LoVe VaRaN

» Les 2 petits Glauerti
Dim 14 Jan - 21:31 par LoVe VaRaN

» la terrario se répand !
Dim 14 Jan - 12:41 par jehhe

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

les accouplement chez les pantherophis guttatus

Partagez

brongersmai
Membres

les accouplement chez les pantherophis guttatus

Message par brongersmai le Mer 22 Nov - 23:27

Ma fason de faire.

Je maintien des reptiles depuis 19déja.
Pour des pantherophis guttatus voilà.
La femelle doit avoir 2ans minimum un pour de 350 grm vraiment max....

Moi a cette âge une femelle fait 400grm j'ai une femelle avant l'accouplement elle pesé 550grm a 3ans .mais bon.

Voilà une adulte d points minimums., de 340grm.toute l'année je les maintien mâle comme femelle a 29,30degré.le mâle et nourri tou les 8a13jours de poussin,de souris.

La femelle idem sauf...que elle et nourri tout les 5jours de poussin, souris.

Au mois d septembre la les degré passe a 28 degré points chaud bien sur le points froids a 25degré toute l'année.

La femelle et nourri ainsi jusqu'au temps quelle ne voudra plus mangée.

Car des le mois d janvier il von faire leur premier mue d l'année.

Des que la femelle vous a faite sa premier mue de l'année présenté la au mâle.
Si le mâle sens fou......laisser les 2a4jours puis attendez la premier mue de l'année du mâle et la boum......sa se ferait .

Moi des que l'accouplement se passe devant moi,je les laisse quand même, jusqu'au temps que je vais voir sue soit... La femelle veux plus manger,ou des que je vois plusieurs accouplement.

Mais c'est mieux de les laisser max 2semainne puis retirer la femelle et laisser la bien seul.juste voir d la nourrir, si elle veux..

Il faut toujours mettre la femelle dans le terrarium du mâle, car la femelle laisse de tras...dans son terrarium des marque....pour que les mâle les retrouve comme dans la nature....donc voilà la femelle dans le terra du mâle.

Des que votre femelle va commencer une mue la placer une boite de ponte asé grand pour que la femelle rentre dedans.... Mais pas tro....grand bien sur.

Car des quelle va faire une mue âpre les accouplement ,on appelle s une mue d prêt ponte.

Une Foix que cette mué et faite il va se passer entre hummm.....12 ,a,14 jours max 21jours apres pour quelle pond....donc faite bien gafff.

Des quelle aura pondu tout c'est œufs... Vous avait quelque heur pour prendre vos oeufs ,pour les mettre en incitateur.

Car chez les pantherophis guttatus la femelle ne couve pas les oeufs.

Des que vous avait pris les œufs, n'oublier sur tout pas votre femelle qui viens de passer deux mois dur....donc prenez la mette la sa tête dans un bac d'eau si elle ne boit pas......laisser la dans le terrarium bien lavait..avec l'eau fraîche.

Pour le nourrissage laisse lui 5jours puis donner lui une souris de 25grm et puis aller doucement pour lui donner d la souris de 30grm.

Et vous voilà avec vos oeufs partie pour 50a60jours a 28a29 degré max 30..

Et juste un contrôle une Foix par semaine dans votre incubateur.

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 11:39