Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Nouveau terra, nouvelle espèce !
Mar 20 Fév - 20:37 par Chahoua

» L'EM d'Hugo
Dim 18 Fév - 23:11 par jehhe

» Les 2 petits Glauerti
Sam 17 Fév - 10:02 par LoVe VaRaN

» Quizz lézard suite
Sam 17 Fév - 0:57 par Chahoua

» Débat, les phases dite "naturel" et localités.
Ven 16 Fév - 0:35 par LoVe VaRaN

» Quizz serpent...
Jeu 15 Fév - 20:56 par jehhe

» Lézards espions
Mer 14 Fév - 20:26 par jehhe

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Débat, les phases dite "naturel" et localités.

Partagez
Chahoua
Darth Sith

Débat, les phases dite "naturel" et localités.

Message par Chahoua le Dim 4 Fév - 17:04

Bonjour,
je lance un petit sujet.

Alors voilà, que pensez vous des phases dite "naturelle" tel que Piebald chez les P.reguis ou encore les localité devenu populaire comme Okeetee ou Miami chez P.guttata par exemple.
        En effet, ces phases ou localités sont d'origines naturelles, pourtant leurs succès en terrariophilie leurs ont fait subir des sélections importantes, par exemple Piebald 95% etc.
        Donc de ce fais, bien que ce type de phase et localité est une origine naturelle la sélection commercial fait que le patrimoine génétique des animaux disponibles en captivité doit être similaire au niveau taux de consanguinité etc. que celui des phases artificielles courantes.

Donc, pensez-vous que les phases naturelles et les localités presque devenues phase sont-elles réellement plus pures dans un optique anti-consanguinité (éthiquement, mais également car entrainent des tares) ?

Tout avis même pro-consanguinité est le bien venu tant qu'il est argumenté. A vous !
jehhe
Sith (mignon)

Re: Débat, les phases dite "naturel" et localités.

Message par jehhe le Dim 4 Fév - 20:23

Alors c'est tout personnel mais je trouve les piedbald très laids ... on a l'impression qu'on les a dégommés à la javel .
Après éviter la consanguinité tant que faire se peut me semble être la base de tout .
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Mer 14 Fév - 19:29

Vous n'êtes pas très actif en se moment !
jehhe
Sith (mignon)

Message par jehhe le Mer 14 Fév - 19:30

c'est le froid !!!

et toi ton avis sur la question ( même si je pense le connaitre )
Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Mer 14 Fév - 19:32

jehhe a écrit:même si je pense le connaitre
Vraiment ?
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Mer 14 Fév - 23:47

Personnellement je suis pas vraiment fan de tout ce qui est créé par l'homme , de toute façon tout ce qu'on touche finit par être détruit donc ... Après à mon niveau qui se limite uniquement aux lézards malheureusement je n'ai pas d'animaux sujets aux mutations ou autre (peut être mon crested , et encore).

De ce que je vois sur les serpents je trouve ça dommage de détruire ce que la nature nous offre , tout comme les cross les hybrides etc ça détruit les espèces littéralement et ça crée un marché parallèle de celui qui à la plus "pure" avec les prix qui vont avec...
C'est un peu contraire à l'éthique de la terrariophilie de jouer avec les mutations tout ça mais bon après quand je vois comme ça évolue [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_surprised.gif[/smiley]

Je suis pas tellement actif en ce moment j'ai pas mal de boulot pour le bac et essayer de rattraper les cours Laughing

Darth Sith

Message par Chahoua le Jeu 15 Fév - 19:58

Le bac, tu es en quoi ?
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 16 Fév - 0:35

Je fais un bac stmg (sciences et technologies du management et de la gestion) en gros c'est beaucoup de droit et d'économie ainsi que la gestion d'une entreprise. Je viens de terminer les bacs blancs je suis tranquille pour au moins 2 mois la 😅 reste plus que les oraux

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 16:04