Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» "petite" vidéo sympa sur un éleveur de varans australiens
Dim 20 Mai - 12:56 par poloreptiles

» Nouvelle ponte
Dim 20 Mai - 9:41 par Jim Smok

» Les 2 petits Glauerti
Ven 18 Mai - 21:26 par LoVe VaRaN

» Reproduction Strophurus Taenicauda
Ven 18 Mai - 21:23 par LoVe VaRaN

» Œuf de gecko léopards
Mar 15 Mai - 21:36 par Gecrête

» ponte crotaphytus collaris New Mexico
Mar 15 Mai - 17:47 par Chahoua

» Heureux évenement
Mar 15 Mai - 7:40 par jehhe

Petites annonces

"petite" vidéo sympa sur un éleveur de varans australiens

Partagez

poloreptiles
Membres

"petite" vidéo sympa sur un éleveur de varans australiens

Message par poloreptiles le Lun 14 Mai - 22:28

Bonsoir,

Pour les anglophones sur ce forum, je ne sais pas si il y en a beaucoup, une vidéo sur un éleveur australien de varans (et quelques serpents) de la grande île. J'ai trouvé la qualité d'image excellente, certaines espèces peu courantes (le baritji par exemple) je le partage donc ici. Bon visionnage !

Polo
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Re: "petite" vidéo sympa sur un éleveur de varans australiens

Message par LoVe VaRaN le Lun 14 Mai - 22:55

Merci du partage j'ai pas cours demain je vais mater ça dans la nuit ça a l'air super intéressant de ce que j'ai survolé. T'as l'air d'avoir pas mal de liens sympa sur les varans. Si ça te dérange pas tu pourrai faire un sujet qui référence ce qui touche aux varans de prêt ou de loin ? Des articles , des vidéos ou des études ça peut être super intéressant Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 18 Mai - 16:53

LoVe VaRaN a écrit:Merci du partage j'ai pas cours demain je vais mater ça dans la nuitt

Le jour c'est bien aussi ! lol! A quoi bon se shooter alors ? (Tous le monde ne peut comprendre...)

Merci Polo pour ces liens, oui il y a quelques anglophones sur le forum d'après ce que j'ai observé.
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 18 Mai - 19:50

Chahoua a écrit:

Le jour c'est bien aussi ! [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley] A quoi bon se shooter alors ? (Tous le monde ne peut comprendre...).

Problèmes d'insomnies parfois alors j'occupe mes heures perdues...
Je sors d'opération aujourd'hui j'ai du temps à tuer , une semaine de libre va falloir que je trouve de l'occupation c'est le moment de balancer vos liens vidéos thèse etc [smiley]https://imgfast.net/users/3616/16/59/91/smiles/231867866.gif[/smiley] jai découvert Google scholar il y a peu c'est vraiment une mine d'informations.
Ça fait travailler les langues aussi petit entraînement pour les examens lol

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 18 Mai - 20:54

Opération ?
Examens ?
Sans indiscrétion bien sûr ! lol!
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 18 Mai - 21:22

Opération des 4 dents de sagesse ce matin , c'est pas des grosses opérations mais la c'était assez compliqué elles étaient mal placées puis les anesthésiants ont pas fait effet tout du long y ont du rajouter durant l'opération. Pourtant je suis pas douillet au contraire mais la c'est puissant j'ai un peu de mal à m'en remettre. Les cachets à la codeine sont très appréciés lol

Je passe les épreuves anticipés du bac (français écrit/oral et gestion/écrit que j'ai rendu et l'oral je l'ai passé hier) ça devrai le faire.

Darth Sith

Message par Chahoua le Ven 18 Mai - 22:51

Donc plus que le français.
"Gestion" tu es en ES ou en technologique ?
LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Ven 18 Mai - 23:20

Technologique , je suis pas vraiment fait pour les longues études je me limiterai à un BTS (en alternance obligatoirement) et après on verra mais je penses monter une micro entreprise ou travailler en tant que auto-entreprenneur dans le batiment à voir d'ici la mais bon autant tenter ça jeune j'ai pas grand chose à perdre.

poloreptiles
Membres

Message par poloreptiles le Sam 19 Mai - 8:51

Pas de quoi ! Smile

C'est un plaisir pour moi de partager ces vidéos. Les varans sont parmi les reptiles les plus intéressants c'est pourquoi on trouve énormément de choses sur le net. Je vous met deux autres liens sur un américain qui parle de ses varans et puis en particulier du "lace monitor" (varanus varius), un rêve pour beaucoup d'éleveurs de varans...

poloreptiles
Membres

Message par poloreptiles le Sam 19 Mai - 9:01

La passage où il parle du fait que la salive des varans ne contient pas de venin est discutable. Le livre de Dr Brown sur les varans australiens montre clairement une glande à venin assez développée dans la partie inférieure de la muqueuse buccale. Il suffit de voir les photos sur le net de personnes ayant été mordues par des varans indonésiens (notamment des Macraei), pour se convaincre que la morsure de ces varans est venimeuse. J'attend d'avoir votre avis sur la question. [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Chahoua
Darth Sith

Message par Chahoua le Sam 19 Mai - 9:38

poloreptiles a écrit:Les varans sont parmi les reptiles les plus intéressants c'est pourquoi on trouve énormément de choses sur le net.
Conclusion hâtive, cela n'a rien à voir de si l'animal est intéressant ou non. C'est sa popularité qui rentre en compte, tu fais difficilement plus ennuyant en reptiles que les Pogona vitticeps, et pourtant...
Alors que certaines espèces, type Phrynocephalus par exemple, sont passionnant mais inconnu.

Pour ton second message.
Oui il a était démontrer que certaines grandes espèces sont venimeuses, cela ne se discute plus. Pour autant toute les espèces n'ont pas étaient vérifié, cela est par ailleurs difficile pour les petites espèces ou le débat peu resté encore ouvert. En effet le venin de varanidae est relativement peu violent, il a principalement une fonction anti-coagulante, ce qui tue chez les grands varans c'est l'infection provoquée par la salive du varans, le venin ne fait que garder la plaie ouverte...
Cependant la plupart des petites espèces sont opportunistes avec une dominance insectivores, elles n'ont donc pas réellement besoin de venin, elles gobent de petites proies. Donc certaines pourraient-elles posséder un venin tout de même ? Si oui pourquoi ? Où alors est-ce juste une caractéristique vestigiale ? Ce sont les questions que l'on peut légitimement se poser aujourd'hui.
Des recherches ont été faites en ce sens sur certains, sur V.acanthurus par exemple, l'étude de mâchoires à montré qu'elles présentent des marques (marques de fixations : prises de tendons par exemple) qui pourraient correspondre a la présence de glandes. On peut juste en conclure que soit ces espèces en possède bien, soit elles sont toutes descendante de grandes espèces venimeuse, ou les deux... Ou encore qu'elle en on possédé et qu'il n'en reste plus que des formes vestigiales. On ne faire guère plus, des analyses génétique montre un lien avec de grands ancêtre venimeux. Pour savoir si il reste encore des glandes, et si elles sont efficientes il faudrait les trouver, mais c'est compliqué sur de si petits animaux.

LoVe VaRaN
Sith (mignon)

Message par LoVe VaRaN le Sam 19 Mai - 10:16

Effectivement le Varius c'est un gros rêve pour tout le monde je penses
Ce livre est juste génial il faut absolument que je me le trouve à bon prix.

poloreptiles
Membres

Message par poloreptiles le Dim 20 Mai - 12:56

Bonjour,

En ce qui concerne la "conclusion hâtive", j'ai utilisé le terme "parmi" et tu dois bien reconnaître que, de par leur intelligence, bien supérieure à la plupart des reptiles, ils sont indéniablement d'un très grand intérêt. Pour ce qui est de la popularité c'est autre chose, les varans ne sont pas et ne doivent pas être trop facilement accessibles aux débutants, ce sont des animaux avec des exigences très particulières (que je n'énumèrerai pas ici) et face auxquelles un débutant en terrario peut facilement se perdre. Je conçois tout à fait que la popularité rentre en compte mais pour les varans on ne peut pas dire qu'ils soient à ce point populaire aux yeux du grand public (à part le komodo...) et pourtant, comme déjà mentionné, il y a beaucoup de documents sur le net à leur sujet.

En ce qui concerne ta seconde réponse.
Très intéressant, je pense en effet comme toi que les petites espèces sont dépourvues de ces glandes à venin. Chez les grands varans, leur présence est parfois attestée (varanus varius), parfois soupçonnée. Je serais très intéressé d'obtenir a ce sujet plus d'information notamment en ce qui concerne le varan crocodile varanus salvadorii qui, du fait de son alimentation particulière (notamment des oiseaux), aurait un grand intérêt à posséder une salive venimeuse. Sa dentition particulière (qui est d'ailleurs peut infliger une des pire morsure chez les sauriens) lui permet déjà d'attraper plus facilement ce type de proie mais une salive venimeuse lui serait particulièrement utile. Néanmoins jusqu'à présent je n'ai jamais vu ou lu de témoignage qui vont dans ce sens là, sûrement lié au fait que ce varan est particulièrement rare et encore méconnu... ou bien parce qu'au final il ne possède pas de glande à venin.  

Polo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 11:02