Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Ragnar , mon petit oreo
Dim 15 Oct - 23:33 par jehhe

» ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne
Dim 15 Oct - 23:05 par Gali l'Alligator

» Cerseï ,juvénile ridleyi
Sam 14 Oct - 21:44 par jehhe

» Lampropeltis alterna.
Sam 14 Oct - 15:56 par Rouge Sanglier

» Joyeux anniversaire Ettore !
Ven 13 Oct - 22:54 par Chahoua

» Terra de jus d'orange .
Mar 10 Oct - 20:43 par jehhe

» Bogertophis subocularis
Dim 8 Oct - 22:08 par jehhe

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

projet correlophus ciliatus !

Partagez
jehhe
Little SITH

projet correlophus ciliatus !

Message par jehhe le Mar 1 Mar - 10:22

le but étant d'en avoir qu'un seul ( ça ne lui est pas nocif au moins ??? )

donc je pensais à un terra 45x45x60 . ( en verre ou osb )

terra tropical et planté ( bromélia et cie )
avec un max de branches et autres en hauteur .
au sol tourbe ou terre désinfectée avec billes d'argile .

il faut une lampe uva/uvb ( là je n'y connais pas grand chose vos conseils sont les bienvenus )
très certainement un brumisateur ( si on s'absente , sinon je laisserais volontiers ma fille s'en occuper , après tout ça sera le sien )

purée de fruits , grillon , miel et pollen ...

autre question , comment chauffer un terra planter , pour qu'il reste assez humide ? je suppose qu'il ne faut pas de cable mais une lampe ( mais est ce que ça ne déssèche pas la terre ??? )

voilà où j'en suis pour le moment , n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas etc ...
Ekynox
Padawan

Re: projet correlophus ciliatus !

Message par Ekynox le Mar 1 Mar - 14:34

Pour le substrat plutôt coco car milieu humide donc préféré car acide et permet d éviter moisissures.
Ils peuvent très bien vivre seul c est meme recommandé.

Si c est pour maintenir dans ton habitation pas besoin de chauffage pas de souci entre 18 et 28°c.
Pour les uv certain n en mette pas mais moi j en utilise en 2.0, sa fait aussi pour les plantes naturelles.
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Mar 1 Mar - 17:22

Ekynox a tout résumé
En gros être seul ne le déragera pas Smile
Niveau UV j'ai du 5.0 de chez zoomed pour les plantes et le Ciliatus .
Niveau chauffage je n'ai rien ma chambre est à 21 degrés en moyenne.
Sinon je pense que tu vas prendre un juvénile afin d'observer l'évolution ect et donc je trouve que un 45x45x60 planté c'est trop grand pour qu'il chasse (perso je la laisse maintenant chasser complètement seul afin de pouvoir nourrir simplement pendant les vacances) Wink J'ai remarqué que la mienne était pas habitué à chasser (je nourrissais à la pince au début) maintenant je lui lâche dans son 60x45x60 et je pense qu'elle arrive à en attraper puisqu'elle grossit ^^
Mais moi à son arrivée je lui ai mise un 30x30x45 totalement artificiel avec sopalin en substrat.
Le mien était celui des phasmes que j'avais mais sur LBC tu en trouves à très bas prix Wink
J'ai procédé comme ça histoire de la "démarrer".
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mar 1 Mar - 17:49

Pour commencé, merci d'inaugurer cette section !

Aucun reptile n'as "absolument" besoin d'être en groupe, ce ne sont pas des animaux sociaux ils vivent seul ou se "tolère".
Pour le substrat la coco c'est pas mal comme la dit Ekynox, moi je prend de coco (je trouve ça plus pratique pour l'entretien) mais il absorbe un peu plus l'humidité mais il suffit d'humidifié le substrat plus souvent et je laisse les plantes en pots (il te faudra des plantes a feuilles rigide pour le Correlophus).
Moi pour le chauffage c'est température ambiante j'ai juste collé un petit tapis (5w) sur la vitre pour faire une zone "tiède" ou tous du moins un peu plus chaude (et ça fait un sécurité si les température nocturne tombe trop).
Moins je met les grillons dans une boite à grillons (justement lol) vide pour limité la "zone" de fuite de ce ci.
Un 45*60*45 comme tu l'a dit c'est bien (oui par convention c'est L*H*l), j'ai commencé avec un 25*50*30 mais c'est pas forcément nécessaire de commencé par un plus petit.
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 2 Mar - 10:38

merci mes petits choux !

idéalement je ne pense pas partir avec un juvénile , parce que le bestiau est prévu pour ma fille donc je serais plus rassurée par un adulte . mais la difficulté vient du fait qu'elle veut un red ... et là en fait de
toutes mes recherches ( je ne suis pas sur fb j'aurais peut être eu plus de chance par là ... )
le seul ciliatus red que j'ai trouvé c'est sur le bon coin mais à capestang ! ( alors indre et loire / hérault c'est quand même pas ce qu'il y a de plus près ! )

pour le chauffage , j'ai un tapis qui ne me sert pas , effectivement je peux m'en servir d'appoint quand on s'absente .

j'avais un doute pour un spécimen solitaire puisque je vois beaucoup de gens en posséder plusieurs ensemble .

hier je l'ai emmené là où j'achète mes souris , il n'y avait pas de ciliatus , mais elle a été scotchée devant l'iguane du proprio , un vitticeps et les caméléons ... les EM lui ont fait de l'oeil aussi ... par contre les serpents rien à foutre ^^

je pense qu'avec les années elle va se faire une belle petite passion en terrario ( j'en suis ravie et je suis contente de voir que mon homme nous suit sans la freiner , elle perdra beaucoup moins d'années que moi )

mis à part ça , si vous entendez parler de ciliatus red ( idéalement red dalmatien ) en vente juvénile ou non ( je vais pas être trop difficile ) dites le moi , vous ferez le bonheur d'une petite fille de 7 ans !!!
LoVe VaRaN
Little SITH

Message par LoVe VaRaN le Mer 2 Mar - 12:43

Ça va on peut dire qu'elle est pas trop difficile
Je cherchais aussi un Red mais trouver un bien rouge brique c'est difficile , si tu rajoute du dalmatien c'est mission impossible ^^
Je ne sais pas si tu vas à Hamm je pense que la bas tu trouve un peu de tout après faut pouvoir se déplacer :/

Il y a ce petit male adulte
http://www.pangeareptile.com/store/payment-plans.html#/product/32224

Sinon regarde sur le site si il y en as qui lui plaisent Wink
Bon ok pour certains les prix sont vraiment abusé mais y en as des sympas
http://www.pangeareptile.com/store/payment-plans.html#/category/172
Et tu peux aussi prendre du pangea en même temps ^^
J'essaye de voir mais sinon en France les grandes enseignes restent extrêmement cher pour le Ciliatus donc il Reste soit l'import soit les éleveurs amateurs français Wink

Elle a l'air déjà bien décidé pour 7 ans

Little SITH

Message par jehhe le Mer 2 Mar - 12:51

ma fille est très très précise dans ce qu'elle veut , toujours , pour tout !

là je viens de peut être trouver une chouette opportunité , une annonce à mamers ( 1h30 de chez moi ) avec un red de 2015 ... à 40 euros en plus !

donc j'ai envoyé un mail on verra ce que ça donne ...

pour hamm j'aimerais bien mais je sais que ça ne va pas être possible ...

mais purée , si je lui trouve la perle rare , je serais trop trop contente pour elle ! ( ma dernière m'a déjà dit que quand elle serait grande il faudrait que je l'aide à trouver des jolis serpents ... au moins une qui suit ma " voie " )
Ekynox
Padawan

Message par Ekynox le Mer 2 Mar - 13:53

Un vrai red a 40€ j y crois pas trop. Hésite pas à nous mettre des photos qu on te dise. Sinon vers Carcassonne il y a Max rhaco qui fait pas mal de bourse dans la region qui lui a souvent du red.
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 14:07

Des phasés il y en a à tous les prix, c'est vrai que 40 c'est pas cher mais tant qu'il est rouge...
Après les petits éleveurs qui s'y connaissent pas trop ne font pas gaffe au phase donc c'est possible.
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 2 Mar - 14:56

C'est cette annonce là http://m.vivastreet.com/vente-animaux+mamers-72600/correlophus-ciliatus-/131217264 pas de red sur les photos c'est pour ça que je lui en ai demandé par mail , histoire d'être sûre .
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 15:07

j'ai un terra en verre avec les cotés en alu de très bonne facture presque neuf que je te donne si tu bouge t'es fesses a Montpellier valeur 75 euro OFFERT vien en plus t'aura une édelweiss

LA TERRARIO N EST PAS UNE AFFAIRE D
ARGENT MAIS DE PASSION
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 15:07

:biere3: :biere3: :biere3: :biere3: :biere3: :biere3: :biere3:
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 15:08

A montpellier mon animalerie a des petit loulou de très bonne qualitè je peu lui demandé (c un pote)
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 2 Mar - 15:28

Putain c'est tentant mon van ...
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 17:02

Vancassel04. a écrit:LA TERRARIO N EST PAS UNE AFFAIRE D
ARGENT MAIS DE PASSION
Hey doucement ! lol Je suis d'accord, mais l'argent aide pour la terrario mais en effet ça doit pas être l'inverse...
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 17:47

tkt chacha un jour quand t'aura moins de flotte chez toi je passerai voir ta petit tete d'amour

Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 17:57

oui ta raison pas toujours une histoire d'argent lol , c important de vendre les animaux a un pix normal (rien que ça sa peu aider certain débiles de ne pas jeter la bestiole dans les égoux ) un jours t'aura des varanus savanus dans la garrigue!
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 18:00

Oui, oui t'inquiète vanvan !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 18:02

Et puis l'argent permet de leur offrir un bon niveau de vie, des éventuelle soin, la terrario est une passion couteuse (mais comme tu l'as dit ça a ses avantages...).
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 18:03

lol, tu ma rajouté 10ans d plus salaud!
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 18:06

lol arrête de flooder !
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Mer 2 Mar - 18:07

PMG ? arf tu ma rappelé quelqu'un
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 2 Mar - 18:11

lol c'étais le but !!! lol qui dit flooder sinon...
Faut m'attaqué, je riposte moi ! Pas comme mallo ! lol mdr xptdr (lol)
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 2 Mar - 18:11

j'adore votre flood!
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Ven 25 Mar - 18:40

terra et meuble à terra acheté .

le mec de l'annonce ne m'a bien évidemment pas répondu , ça aurait été trop beau !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 3:19