Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Série d'attentats de Bruxelles du 22/03/2016.

Partagez
Chahoua
SITH

Série d'attentats de Bruxelles du 22/03/2016.

Message par Chahoua le Mer 23 Mar - 15:25

Alors voilà, l'équipe de Réptile Sphère fais un petit hommage à la série d'attentats de Bruxelles survenu le mardi 22/03/2016 soit hier. (D'où la bannière temporaire.)

C'est attentats on une lieu dans l'aéroport national de Bruxelles, dans une rame de métro; ils ont étais les plus meurtriers jamais connu en Belgique juste aujourd'hui, plus d'une trentaine de morts et 200 blessés.

Je vous invite donc à nous montrer vos hommages, et vos avis, un débat peu même être envisageable.
Libre à vous.

Merci.

Chahoua, administrateur/fondateur.
jehhe
Little SITH

Re: Série d'attentats de Bruxelles du 22/03/2016.

Message par jehhe le Mer 23 Mar - 17:11

Tu as bien que ce soit ici , en Belgique où à l'autre bout du monde, c'est à gerber.
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 23 Mar - 17:21

jehhe a écrit:Tu as bien que ce soit ici

??? jehhe ?
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 23 Mar - 17:51

Lol . je voulais dire que tu avais bien fait de poster ça ici . je suis vraiment pas douée avec mon téléphone !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 23 Mar - 21:09

Faut bien que quelqu'un le fasse... C'est pas comme ci que c'était le boulot des modos... :siffle: :siffle: Rolling Eyes
Bon toi tu est "nouvelle" dans tes fonctions, et puis mallo fais la morte...

Faudra que j'améliore le thème pour les "prochains" attentats même si je préfère qu'il y en ai pas...

C'est pour une semaine, mardi prochain la bannière redeviendra normal (après j'ai pas pris la plus triste non plus lol).
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 23 Mar - 21:17

je l'aime bien cette bannière !

c'est vrai que j'aurais pu le faire , mais j'ai été un peu beaucoup prise !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 23 Mar - 21:18

C'est pas grave, c'est pour ça qu'il y a PLUSIEURS modo NORMALLEMENT (si jamais elle passe par là...).

Bon, ne faisons pas dévié le sujet (il est sérieux quand même).

Message par Rouge Sanglier le Jeu 24 Mar - 0:31

Et bien moi, je suis triste. Ça peut paraître simple (presque simplet).
Je suis habituellement partisan du "ni rire, ni pleurer, mais comprendre" de notre cher Spinoza mais je vous avoue que garder son calme devient difficile. J'ai malheureusement envie d'un peuple actif, guerrier, qui se bat contre ces infamies.
Ça ne me ressemble pas.
Ceci dit, je reprend mes esprits et un peu de recul.
Je ne rattraperai pas les erreurs d'un gouvernement libéral et amoral.
Je n'oublierai pas, les milliers de meurtres dans leur pays, que nos armées ont commises pour de nombreuses raisons.
Je n'accepterai aucun crime au nom d'une religion, qu'elle quelle soit.
Partisan des sciences et des lumières, je ne peut qu'être en opposition avec un obscurantisme meurtrier (ou non d'ailleurs).On est au 21ème siècle, merde.
Je le reprend, le mot de Cambronne, encore une fois, "MERDE" !

Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Jeu 24 Mar - 21:19

Voilà un débat !

Si le peuple se bat aussi, si il est guerrier on risque des débordement et de provoqué la persécution de population stigmatisé, non ?
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Jeu 24 Mar - 21:22

se battre n'est pas forcément faire preuve de violence ... la meilleure façon de se battre c'est de ne surtout pas plier je pense .
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Jeu 24 Mar - 21:35

Je sais, c'étais pour reprendre les mots de cochon.
Mais pas sur que ça change grand chose, bien sur qu'il ne faut pas plier mais ça ne les arrêteras pas pour autant...

Message par Rouge Sanglier le Jeu 24 Mar - 21:55

En fait, dans mon raisonnement il y a un "pivot".
Je montre que mon énervement dépasse ma réflexion et que ce n'est pas vraiment moi.
Puis je reviens à quelques choses qui me ressemble : l'opposition.
Je ne suis pas pour une lutte "guerrière" évidement, et je suis d'accord avec jehhe : se battre c'est ne pas plier.
Ne pas plier dans ce sens la ok, on le conçoit tous (on ne pliera pas face aux terroristes).
Un second sens, on ne pliera pas face aux stigmatisations des musulmans et autres, la aussi une bonne partie de la pop est ok ! Je ne prends pas en compte ceux qui réfute les religions depuis toujours, c'est différent.
Le troisième sens que j'apporterai et qui est finalement plus sujet à débat, c'est ne pas plier à une lamentation abrutissante généralisée.. Un média saturé de messages de paix mielleux ou l'on oublie les relations de cause à effet. Ça a le don de m’énerver et de camoufler l'essence du problème. C'est aussi une des causes des amalgames.
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Jeu 24 Mar - 21:58

Oui, je suis d'accord les médias en font beaucoup trop, ça étouffe le problème.
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Ven 25 Mar - 7:13

Salut vous tous! j’étais aux chantier quand c arrivé!
j'ai pas internet depuis lundi ou mardi travaux sur la ligne (pas de tv chez moi)
comme pour les attentats de Paris je suis indigné par autant de violence, et de médiocrité!
Je suis non croyant( et je trouve que les religions et l’expansion financière sont les plus grands acteurs des guerres connu.
c triste si ont peux croire en nous tous, pour allez dans un sens positif nous pourrions vivre ensemble dans une harmonie (utopie)
personne n'est parfait mais rien n'est plus lache que d'attaqué des gens sans défense ça pourrai etre n'importe qui !

JE suis BRUXELLES jE SUIS PARIS JE SUIS CHARLIE JE SUIS TOUS LES AUTRES PAYS VICTIME D ATTENTAS JE SUIS LES DEUX TOURS JE SUIS FRANCAIS ET J4AIME LE MONDE
JE BANNI DE MON COEUR LES EXTREMES QUEL QU ILS PUISSENT ETRE

Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Ven 25 Mar - 18:29

Non, moi non plus je ne suis pas croyant, trop scientifique pour ça.
Mais même si on se place dans une optique de "croyant" c'est aberrant puisque dans la religion il est dit qu'il ne faut tué personne et respecté les autres, même les "hérétique".
C'est juste des manipulateur qui se servent de la religion pour assouvir leur besoin de "guerre". Quand on y pense ce qui fond les attaques c'est juste des manipulé, bon très con et taré mais c'est pas forcément sur eux qu'il faut s'acharner, le problème et pas là or les médias ne nous donne pas d'info sur les sources ou au moins sur les pistes (sans pour autant tous compromettre). Il ne font que nous raconté la vie des "petit" terroriste.
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Ven 25 Mar - 18:37

athée convaincue ici aussi ...
n'empêche que l'on voit rarement "notre clan" foutre la merde au nom de nos convictions ( alors que toutes religions confondus ils sont très forts pour ça )

maintenant c'est clair que le terroriste de base qui accepte de se faire sauter , histoire de dézinguer un max de monde est juste un instrument ( et forcément à la masse ) .
mais les motivations profondes derrière tout ça , j'avoue que je ne sais pas ... c'est tellement lamentable !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Ven 25 Mar - 21:40

Oui, on a beau remonté les époques c'est pas mieux, la seconde guerre mondiale avec les Juifs; au Moyen-Âge avec les croisades, les bûchers...
Après je ne suis pas contre la religion juste que pour moi étant de mentalité très cartésienne et scientifique c'est hors de toute logique et rationalité. Mais chacun ses opinions, il faut de tous...
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Ven 25 Mar - 21:48

oui pareille . même si depuis la mort de mon père , je m'accroche désespérément à l'idée qu'un jour on pourra continuer notre vie comme avant ...

maintenant j'ai des ami(e)s très croyants et ça ne me gène pas . qu'importe les raisons , tant que ça leur permets d'aller bien .
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Jeu 31 Mar - 17:43

Fin de la semaine de deuil, reprise de la bannière habituelle.

Chahoua.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 15:33