Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

» Ragnar , mon petit oreo
Dim 15 Oct - 23:33 par jehhe

» ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne
Dim 15 Oct - 23:05 par Gali l'Alligator

» Cerseï ,juvénile ridleyi
Sam 14 Oct - 21:44 par jehhe

» Lampropeltis alterna.
Sam 14 Oct - 15:56 par Rouge Sanglier

» Joyeux anniversaire Ettore !
Ven 13 Oct - 22:54 par Chahoua

» Terra de jus d'orange .
Mar 10 Oct - 20:43 par jehhe

» Bogertophis subocularis
Dim 8 Oct - 22:08 par jehhe

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Eclairage et plante

Partagez

Eclairage et plante

Message par Rouge Sanglier le Jeu 24 Mar - 0:38

Salut, j'ai besoin de vous les amis Smile

Je vais faire le terra de mes tropido, dans le 45.45.45.
Il sera à température ambiante pour l'instant.
J'aurai bien mis, un ficus pumila et des anubia émergentes, peut être une autre plante, au sol.
Il y aura de la mousse de forêt aussi, que je tenterai de garder le plus longtemps possible.

Mais alors pour l'éclairage je suis perdu. Led, néons, autre ampoule ?
Comment faire des économies ?
J'aurai voulu un éclairage qui chauffe peu, des leds par exemple ? que choisir ?

Merci Smile
LoVe VaRaN
Little SITH

Re: Eclairage et plante

Message par LoVe VaRaN le Jeu 24 Mar - 20:02

Si tu veux un bon éclairage qui consome peu et ne chauffe pas , les LED c'est vraiment bien (la mousse vas en general préférer les coins ombragés. Choisi des LED bien blanche Smile

Message par Rouge Sanglier le Jeu 24 Mar - 20:13

Oui mais pas n'importe quelle LED j'imagine ? Une led n'emet qu'une seule longueur d'onde, or, une plantes a besoin de bleu, de rouge et d'UV.. Enfin c'est ce que j'ai appris, c'est pour ca que je pige pas :/
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Jeu 24 Mar - 21:00

Les DEL (en français, LED c'est en anglais) n'émette pas d'UV mais éclaire bien, ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup.
Une ampoule UV 5.0 pour le ficus et les autres plante héliophile et tu complète avec des DEL si tu veut mais ça devrait largement suffire.

Message par Rouge Sanglier le Jeu 24 Mar - 21:56

Une komodo de 15w 5% d'uv convient par exemple ?
Vancassel04.
SITH

Message par Vancassel04. le Ven 25 Mar - 6:57

attention aux led ( étude en cours, cancérigène a faible distance) ça reste une hypothèse
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Ven 25 Mar - 18:11

Oui, une 15w 5% d'UV c'est bon et puis Komodo moi j'aime bien, pas trop cher mais surtout c'est costaud.
Pour les DEL qui serait cancérigène faut voir, mais j'y croit pas des masses. On pourras mettre le bilan sur le forum quand l'étude seras terminé.

Message par Rouge Sanglier le Ven 25 Mar - 19:04

Ok je vais partir la dessus !
Je vais donc mettre un petit F. pumila. Il pourra grimper sur les plaques de lièges classique ? Ou alors je peut coller sur une plaque de liège des écorces (de liège encore une fois) aussi.. Ce sera peut être plus esthétique remarque.
UN petit begonia, une petite anubia et hop !
De la mousse de forêt ca devrait avoir de la gueule ! marre de mon terra tout moche !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Ven 25 Mar - 21:31

Rouge Sanglier a écrit:Il pourra grimper sur les plaques de lièges classique ? Ou alors je peut coller sur une plaque de liège des écorces (de liège encore une fois) aussi..
De la mousse de forêt ca devrait avoir de la gueule ! marre de mon terra tout moche !

lol Ca dépend ce que c'est... :siffle: :siffle: Mais surement, les écorces de liège te donnerais un look plus naturel mais les plaques de liège c'est sympas aussi.
La mousse de forêt fait gaffe, c'est plein de bestiole, si tu la récolte toi même désinfecte la bien.

Message par Rouge Sanglier le Dim 27 Mar - 0:23

J'ai jamais désinfecté ma mousse et je ne le ferai pas :p
Tant mieux s'il y a des bestioles ! Non je sais que les avis sont assez partagé la dessus, mais je continue a faire ainsi pour apporter de la microfaune.
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Dim 27 Mar - 13:14

Rebelle vas ! lol
Je ne suis pas fan de la microfaune dans mes terra... Mais quand je disais "bestiole" je pensais surtout au parasite, je m'en fiche des cloportes.
Ta toujours pas dit pour quoi c'étais. lol

Message par Rouge Sanglier le Dim 27 Mar - 18:25

Oui les parasites.. je prends le risque, je considère que garder un max de bête pour éliminer la m****
ou d'autres petite bêtes mortes (genre grillons,vers) que d'avoir un terra stérile ou tout ça s'accumule, ce qui n'est pas sain Wink
Pour quoi c'était quoi ?
Le terra est pour les Tropidophorus sinicus, et les écorces pour le Ficus pumila Wink
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Lun 28 Mar - 13:16

Les grillons ou autres n'éliminerons pas les parasites, ils en sont plutôt les vecteurs.
Ne pas avoir un terra stérile, d'accord mais essayé dans débarrassé un maximum sans pour autant tous désinfecté.
Après tu fais comme tu veut, tu n'auras peut être pas de parasite mais je dit juste ça pour pas que les bestiole soit emmerdé.

Message par Rouge Sanglier le Lun 28 Mar - 14:36

Non je voulais dire, conserver une micro faune (collenmbole, enchytrée) qui élimine les grillons et les vers morts.
je suis d'accord avec toi y a un juste milieu... Si je vois un ours brun dans la mousse, je te rassure, je ne le mettrais pas
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Lun 28 Mar - 15:13

Avec toi je me méfis, vue que tu aime tous les truc marronnasse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 18:36