Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Reptiles Sphère !
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Reptiles Sphère sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» Futur arrivant
Aujourd'hui à 7:37 par Gali l'Alligator

» Recherche
Hier à 19:25 par lutalivre92

» les varans
Ven 18 Aoû - 18:47 par lutalivre92

» Demande conseils
Ven 18 Aoû - 18:35 par lutalivre92

» Batterie terrarium
Jeu 17 Aoû - 22:47 par jehhe

» Réptiliades
Mer 16 Aoû - 22:55 par Chahoua

» Auriculatus mâle
Mer 16 Aoû - 20:31 par LoVe VaRaN

Petites annonces

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 11 Oct - 10:20
Nous contacter ?
Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Partagez | 

american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 18:33

je cherche a réaliser une batterie de terra me permettant l’élevage de plusieurs espèces de geckos caledoniens ( C.C, Rhaco auriculatus, (Mniargecko pourquoi pas) et leachanius.

j'ai regroupé plusieurs ouvrage(français et Américains) et fiches d'éleveurs américain et français

j'ai vu que nombre d'entre eux maintenaient leur geckos (hors leachanius) individuellement dans des terras de 30x30x45 (pur 1 adulte)
pour citer mes source voici les éleveurs US qui font ça:

Repashy, ( même si il n'en fait plus aujourd'hui mais reste un précurseur )

Pangea reptiles

Tiki's Gecko

Adam Black lui préconise un 45x45x45 pour un individu (mais a part un bouquin je sais pas ce qu'il fait)

Je regarderais celui de Vosjoli ce soir car je me rappelle plus

en France on préconise du 45x45x60 pour un couple ou un individu .

Bref je voulais débattre la dessus histoire de faire avancer la question

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 19:22

Comme s'est mis dans ta signature c'est les chahoua les mieux, ENLEVE LE "pourquoi pas" ET LES PARENTHESE, OKAY !!!???

Non franchement les chahoua c'est vraiment cool, plus que les C.ciliatus, auriculatus j'en ai pas côtoyer assez pour faire une moyenne du comportement. Sinon mes différents contacts était d'accord pour dire que les chahoua et les leachianus ont un comportement très similaire excepté que les leachianus sont un peu plus agressifs.

Personnellement au début je maintenais mon mâle chahoua dans un 25*50*30 (l*H*L) donc plus haut qu'un 30*45*30 et franchement quand il a grossit c'est devenue trop juste, à partir des 16 cm environs il resté tous le temps écrasé entre la déco et le plafond du terra, c'est trop juste, il était peut actif. Maintenant en 45*60*45 il bouge beaucoup plus, c'est le jour et la nuit, alors avec la femelle...
Si tu veut des informations complémentaire n'ésitte pas, ton grand chef et là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 20:56

Le chahoua j'ai pas beaucoup de documentation à part ta fiche moi je lis tout et je fais mes propres réflexions mais je trouve que c'est un bon début de mémoire le chahoua est un peu plus grand que les 2autres non ?
Je précise que je parle d'une solution pour maintenir des individus seul

Mais c'est vrai que ta description de leur technique de chasse me laisse rêveur

Autre but finir de compiler les sources pour établir une fiche sur le ciliatus à la reptile sphère

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 22:27

Oui, c'est plus grand à la base les chahoua mais comme tous les reptiles (surtout lorsque le WC et interdit) finissent plus petit en captivité.

Les miens font entre 19 et 21 cm à vue de nez, après les spécimens de 25 - 26 cm sont loin d'être rare.
LoVe VaRaN
Little SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 22:37

Je vais donner mon avis , j'ai que mon petit ciliatus mais bon , comme j'ai de la place et pas un grand nombre de bêtes la mienne est en 60x45x60. Le terra est naturel et j'ai donc besoin d'un minimum de place pour la déco. Après niveau activité c'est pas bien vif , un 45x45x60 irait bien. Plus petit je trouve ça juste. Mais je préfère plus petit mais individuel

Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 20 Avr - 22:47

Robbie happer,vosjoli, et lance jesper, annonce aussi ce genre de minima je viens de vérifier . Le dernier est moins réputé mais il a fait un bouquin alors on le compte un petit peu

jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 7:46

ici même si le projet n'est pas concrétisé encore , j'ai prévu un 45x45x60 pour le ciliatus d'hélisenne . mais si je vois que ça ne lui suffit pas il aura plus grand .
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 7:53

Je détiens trois ciliatus dans un 60x45x60(Lxlxh)

Hier soir en zonant sur le net je suis tombé sur une " étude française de 2007" qui était intéressantes expliquant qu'il pouvait être dé raisonnable de donné trop de hauteur à des ciliatus et auriculatus bref c'était très intéressant

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 18:00

45*60*45 pour un individu c'est bien.
Plus c'est pas forcément nécessaire, après 45 cm de hauteur en terrario on ne prend jamais vraimen ça pour de l'arbo, en générale c'est pour le terrestre, casiment rien ne peut vivre à long therme dedans en reptiles, un hémidactylus à la limite...
Après oui 120 cm de hauteur c'est trop de hauteur à mon avis, même si certains le font mais 60 cm et un minimum pour moi.
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 20:10

J'ai trouvé l'étude de thorshamri sur le genre rhacodactylus

http://jas123jas.free.fr/Etude%20Naturaliste%20et%20Terrariophile%20sur%20le%20Genre%20Rhacodactylus%20FITZINGER%201843.pdf

Le sujet des taille de terra est débattu dedans pour ceux qui auront le courage de lire 228 pages.

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 21:33

Merci du lien !
Il y a deux erreur à la page 47, Accipiter fasciatus et Accipiter haplochrous ne sont pas des "falconidés" mais des Accipitridés comme tous les Autours.
J'ai arrêté à la page 60, il en parle ou des terras ?
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 21:39

A la p115

Je veux bien te croire moi les Piaf c'est moins mon truc ... A Part dans l'assiette avec des patates!

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 22:19

Arf !!! Les rapaces c'est pas des piafs !
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 22:27

Parce que t'es grand chef ce mois ci je vais pas te contredire ^^

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 22:58

Pourquoi ? Puisque j'ai raison. Cool

J'ai lus les pages qui parle des terras, bon franchement les arguments contre sont un peu bricolé, trop d'aération etc, ça s'arrange toujours ce genre de truc avec quelques astuces, je préfère leurs laissé le choix; et puis les chahoua ont un mode de vie plus arboricole que les C.ciliatus.
Mais même, les tailles de terras donné pour un adulte C.ciliatus, auriculatus ou chahoua et de 20*45*20, la hauteur je trouve ça juste mais bon, à la limite pour du Correlophus... Après si tu peut faire 60 cm c'est beaucoup mieux.

Mais surtout 20 cm de longueur et profondeur me parait aberrant, sachant que j'ai déjà vue des C.ciliatus de 23 cm et plus et des chahoua de 28, la pauvre bête ne peut même pas s'étendre de toute ça longueur (pratique lors des pontes...).
Et puis 20*45*20 lors des repros, à deux dedans... A moins d'avoir un 45*60*45 juste pour la repro mais dans ce cas tu stresse la femelle en la changeant d'environnement, avant la gravidité j'ai jamais top.

Personnellement je vois beaucoup plus de désavantage au petit terra qu'au grand, et pour les grands je ne voie que le prix, plus d'entretien et un chauffage plus puissant (mais ce dernier point et négligeable pour du C.ciliatus - auriculatus.
Donc pour moi c'est 45*60*45 pour un voir deux adulte C.ciliatus - auriculatus - petit chahoua et 45*60*80 pour du leachianus et grand chahoua.
Toujours l*H*L pour les mesures.
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Jeu 21 Avr - 23:09

C'est les dimensions juvéniles que tu as regardé la non ? Il y a un tableau p119

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Sam 23 Avr - 17:01

A oui mince ! En même temps qu'elle idée de faire 15 tableau différent séparé de 100 pages...
N'empêche pour le sarasinorum il met 40*40*80 et 30*30*45 pour le Correlophus alors qu'il font la même taille ?
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Sam 23 Avr - 17:03

ils sont surement plus actifs sinon il me semble que le Sarasinorum vit plus haut dans la canopée

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Sam 23 Avr - 17:17

Oui les sarasinorum vivent plus en hauteur comme les chahoua, mais bon j'en ai déjà vue c'est pas beaucoup plus actif, de là a ce qu'il est 10 cm de plus en profondeur et en largueur; et 35 cm de plus en hauteur c'est un peu abusé, ou le juste milieu pour les Correlophus.

Dernière édition par Chahoua le Sam 23 Avr - 18:21, édité 1 fois
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Sam 23 Avr - 18:20

hein!? Exclamation Question Shocked

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 27 Avr - 21:45

Toi pas avoir compris ?
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 27 Avr - 22:03

Doit manquer un mot sûrement la fin de la phrase n'est juste ^^

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 27 Avr - 22:18

Ben, non ! C'est tous à fait compréhensible !
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   Mer 27 Avr - 22:56

Dans le doute reformule ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...   

american breeders ou comment débattre sur la taille des terras pour Correlophus/ rhaco etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1