Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

Bienvenue sur Reptiles Sphère !

Derniers sujets

Petites annonces

Nous contacter ?

Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

gros stress !

Partagez
jehhe
Little SITH

gros stress !

Message par jehhe le Mer 27 Avr - 7:53

hier soir , alors que je voulais donner à manger à ygritte (avec ma maman en spectatrice ) , rien ne se passe ... et pour cause ygritte s'était barrée ( j'ai mal du refermer son terra en changeant son eau , je ne vois que ça ) .

me voilà donc en panique , à l'idée que ma protégée puisse avoir été blessée/mangée par les deux chiens ou les deux chats .

au bout d'1/4 h ma mère pousse un petit cri , elle l'avait trouvé lovée près d'une multi prise .

ouf ....

dites moi que je ne suis pas la seule ayant vécu ça ?
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Re: gros stress !

Message par Gali l'Alligator le Mer 27 Avr - 9:06

Ton terra est muni d'une serrure ? Elle aurait pu entrouvrir légèrement avec la force de son bidou . content que cela se soit bien terminé pour la rouquine.

Little SITH

Message par jehhe le Mer 27 Avr - 9:36

Oui il a un serrure mais je pense vraiment que c'est moi qui ai mal repousser la vitre jusqu'au bout .

Enfin ça me servira de leçon .
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Message par Gali l'Alligator le Mer 27 Avr - 9:56

Des erreurs on en fait tous déculpabilises toi maintenant tu le referas plus les erreurs sont là pour nous faire avancés ( c'est cliché mais loin d'être faux)

Little SITH

Message par jehhe le Mer 27 Avr - 12:18

Oui c'est clair !

Message par Rouge Sanglier le Mer 27 Avr - 13:08

Le coup de pression lol !
Tu as deja eu de la chance de l'avoir retrouvé Smile Mais je connais pas mal de monde qui ça arrive..
Il y a 1 mois environ, j'ai pommé une salamandre et je l'ai jamais revu --' je ne comprends toujours pas comment c'est possible..
Mais bon c'est comme ça, les risques sont grands faut faire gaffe !
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 27 Avr - 14:23

Encore pire ! Cochon a des bestioles qui se barre mais lui les retrouvent pas !
Oui, ça arrive assez souvent, surtout chez les serpents qui peuvent entrouvivre les vitres coulissante avec le ventre, pour mon scinque j'ai un verrous à clé, le reste c'est des portes rabat exo terra donc ça ferme avec le loqué, sinon c'est coulissant en "guillotine". Le Basiliscus les portes sont trop lourdes pour lui.
Mais pour du serpent ferme toujours à clé ou avec cadenas.

Après si jamais ils se barre ils vont dans les coins chaud, multiprise, machine à laver, sèche lingue, ballon d'eau chaude, chaudière, tour d'ordi, radiateur etc... Tous les appareil électrique ou lié au chauffage de la maison.
Après c'est sûr qu'avec des chats il faut speeder...
Mais c'est pas grave, elle à rien !
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 27 Avr - 19:54

en fait elle a un verrou a clef , mais je pense que je n'avais pas fais glisser la vitre jusqu'au bout ( merci la fatigue ) .

en tout cas elle n'a pas été bien loin ( elle était à 10/15 cm du terra )
Chahoua
SITH

Message par Chahoua le Mer 27 Avr - 20:46

Faut rajouté un système de vidéo surveillance devant le terra ! Laughing Laughing Laughing
jehhe
Little SITH

Message par jehhe le Mer 27 Avr - 21:58

c'est clair ! non mais sérieusement , il lui serait arrivé quelque chose , ça aurait été le drame !
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Message par Gali l'Alligator le Jeu 28 Avr - 8:24

Moi mon T.sulcata avait ouvert son terra une fois le rattraper avait été une sacrée épreuve , gants obligatoire il mordait tout ce qu'il voyait

SITH

Message par Chahoua le Jeu 28 Avr - 18:15

Moi à la limite les miens ça vas, ils sont tous dans ma chambre (si le chien débarque je pense qu'il aurait la présence d'esprit d'allé sous un meuble, enfin j'espère...) sinon un scinque on peut pas dire que ça court vite ! lol Les EMs et les chahoua peuvent mais vue que c'est des nocturnes ils sont pas hyper réveillé... C'est juste avec le Basiliscus que je serais emmerdé, dans le salon, à coté du cleps, 13 km.h-1 sur deux pattes et puis des sacrés griffe mine de rien, en plus c'est "tous mou", il ne se laisse pas manipulé...
C'est vraiment le truc inchopable, avec le gars de l'animalerie on avait déjà mis 5 min à trois (un de ses collègues en renfort) et il s'était barré deux fois...

Mais c'est vrai que la dessus je pense que les serpents c'est pire, car un lézard même si ça speed plus ça se remarque, ça court en plein milieu que les snake eux vont allé se mettre derrière les radiateur, fissure, trou... Pour allé les cherché après...
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Message par Gali l'Alligator le Jeu 28 Avr - 20:10

Alors non T sulcata est très vif ! Et ca mord! Rien à voir avec un tiliqua plus pataud on va dire ( même si la mâchoire du tiliqua est plus puissante

SITH

Message par Chahoua le Jeu 28 Avr - 21:15

Je parlais pas du tien !
Et je te confirme qu'un Tiliqua ça peut mordre aussi ! Laughing Laughing
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Message par Gali l'Alligator le Jeu 28 Avr - 22:50

À Ben à parler de morsure un de mes C.c m'as mordu tout a l'heure ^^

SITH

Message par Chahoua le Jeu 28 Avr - 23:06

lol ça vas ça mort pas fort ça ! Les EM c'est encore mieux ! Ca mort pas, ça suce ton doigt !
Gali l'Alligator
Maitre Jedi

Message par Gali l'Alligator le Ven 29 Avr - 8:58

Oui j'ai peut être oublier de me laver les mains du coup je sentait peut être le chien ou alors comme je venais de préparer la compote pangea (avec insecte) et que j'en avais sur le doigt ca à déclencher une morsure m'enfin oui tu sent les dents ça surprend mais ça fait pas bien mal. J'ai été mordu par un EM'effectivement c'est assez pathétique mais il y a pire le coup de queue qui équivaut à un coup de polochon de 10cm ^^

SITH

Message par Chahoua le Ven 29 Avr - 18:05

Lol ta raison ! Les EMs et leur coup de boudin ! Mais les miens préfère mordre quand même. lol
Pourtant c'est pas si petit que ça, par rapport à leur force de morsure ! C'est vrai que les Correlophus sont plus dangereux , pourtant moins grand !
Hermann
Maitre Jedi

Message par Hermann le Mar 14 Juin - 11:48

oulala y'a du lourd en morsure et animaux dangereux là Laughing

DOSSIER CDC-AOE EN COURS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:20