Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Reptiles Sphère !
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Reptiles Sphère sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» Cerseï ,juvénile ridleyi
Aujourd'hui à 19:10 par Chahoua

» Alerte parasite du serpent
Aujourd'hui à 8:11 par jehhe

» Nouvel arrivant !
Hier à 16:34 par LoVe VaRaN

» la terrario se répand !
Hier à 13:22 par Chahoua

» Travaux; ajouts
Hier à 13:11 par Chahoua

» la tortue de la Famille
Hier à 13:08 par jehhe

» Joyeux anniversaire LoVe VaRaN, en retard certes...
Dim 25 Juin - 9:11 par Vancassel04.

Petites annonces

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 11 Oct - 10:20
Nous contacter ?
Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Partagez | 

ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 19:44

le gros probléme avec les revendeur de reptile (souvent ils te refourgues les spécimens les - beau de leur portée)

t'aurais du prendre du varans (demande a ekynox il est ravi , enfin je crois^^)
Revenir en haut Aller en bas
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 20:30

Oh flûte
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 20:44

bah elle est plutôt bien proportionnée dans le coté nabotte ... mais comme il la nourrissait avec du mort , je pense qu'elle va se remplumer assez vite en fait . là elle vient encore de se goinfrer deux grillons en moins de deux . elle en a deux fois par semaine , je me demande s'il ne faudrait pas passer à trois ?
elle aime le miel aussi ...
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:13

donne a volonté si elle est en dessous du poids normale
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:28

À volonté tous les jours ?
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:41

Elle a des uv déjà . Je vais lui en remettre alors .et la peser toutes les semaines
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:43

Non pas forcément, ne compte pas les grillons, vas y jusqu'à ce qu'elle n'en veulent plus ! C'est pour les adultes qu'on rationne.
Après vue sa taille tu peut lui donner tous les jours sans problème. Parce que 7 - 8 g c'est short !
Elle approche des 1 ans en plus ? Pour la repro je pense que c'est mort...

Après quand elle auras 1 an et demi tous seras joué, elle pourras plus rattrapé sont retard. Tu peut même rajouté une petite lampe UV si tu en a une qui traine...
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiles-sphere.forumactif.pro
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:44

Elle a déjà une lampe à uv
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:47

O.K, il lui reste combien de temps avant d'atteindre les 1 ans et demi ?
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 21:55

elle a 9 mois aujourd'hui .
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 22:04

Ouais... Prendre 47 g en 9 mois c'est beaucoup mais pas impossible... Ca peut le faire, c'est pas si dramatique. A la limite tu peut même lui proposé des aliments plus gras comme des teignes, vers à soi ou de farine (ce dernier et plus dificile à digérer en raison d'une forte quantité de chitine) une fois toute les 2 semaines, elle prendras plus vite comme ça.
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 22:10

ok je note .là je lui ai remis deux grillons , il en reste 3 pour demain et j'irai refaire le plein lundi . en plus je lui ai mis de la gelée royale à dispo parce que compote et repashy elle n'y touche pas j'ai l'impression .
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:22

Compliqué ces bestioles
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:23

balance une petite rosé coupé en deux bien grasse
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:27

humm là je suis pas sure du tout qu'elle y touche van ... je vais commencer par des vers bien gras grillons tous les jours , je la pèserais samedi prochain et à partir de là on verra si elle a pris du poids ( je pense qu'elle en a déjà pris depuis qu'on la récupérée ) donc on va continuer sur la lancée .

après c'est clair que je ne pense pas qu'elle fera partie des gros spécimens mais on va essayé de la remplumer sérieusement .
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:29

Pas de rosé chez moi. Que du vieux sujets à tumeurs.
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:30

vendrie a écrit:
Compliqué ces bestioles

bah non pas tant que ça , mais le mec la nourrissait avec des grillons morts , soit peau de balle , donc elle est super coriace parce qu'elle est vive et tout ... après elle touche peut être à la compote mais quand tu fais 7 grammes c'est clair que t'en bouffe pas un pot en une nuit lol !
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:43

Les rosées elle y touchera pas, les Correlophus c'est un peu des tapettes, même adultes ils osent pas. Contrairement à d'autres espèces très proches comme les chahoua qui te le déchicte...
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:46

C'est l'impression que j'avais . Bon là avec ses 2 grillons dans le cornet , elle a l'air d'avoir son compte . Je lui en ai mis deux de plus dans sa boîte mais elle n'y a pas touché . On verra demain .
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 28 Mai - 23:56

En générale les espèces les plus courante sont assez "tapettes" puisque les débutants cherche généralement du "gentil manipulable" alors forcément ça a moins de cran...
Après moi j'aime bien les "saletés" du genre ce qui prenne la position défensive dès que t'essaye de les chopé, je trouve ça plus interressant à observé, après c'est moins "NAC" forcément...
C'est pour ça que j'aime bien les Coelognathus, ça attaque, ça mord mais avec classe... (Et ça bouffe tous ce que tu lui donne lol)
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Dim 29 Mai - 9:17

Avec classe... Comme mes mygales en fait lol
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Dim 29 Mai - 9:58

potentiellement je suis bien portée sur les sales bêtes . mais violette a une proprio de quasi 7 ans , donc vaut mieux une tapette lol !
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Dim 29 Mai - 12:06

je suis pas d'accord avec toi jeje!
mes enfants manipule sans craint de l'acanthurus, 4ans et 5ans, se sont des animaux robuste, et l'acanth très docile!
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Dim 29 Mai - 12:09

Oui tu n'as pas tort . On va dire que son amour se porte sur les tapettes
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   Sam 11 Juin - 21:19

bon j'ai acheté des teignes de ruche mais je fais chou blanc , elle refuse d'en manger , une astuce ???
( sinon je l'ai pesé mercredi , on est à 9 gr )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne   

ex-violette, jus d'orange, correlophus ciliatus d'hélisenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant