Reptiles Sphère est un forum terrariophile pour les passionnés d'animaux a sang froid, forum actif et convivial !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Reptiles Sphère !
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Reptiles Sphère sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» la terrario se répand !
Hier à 15:16 par jehhe

» Nouvel arrivant !
Hier à 10:26 par LoVe VaRaN

» Joyeux anniversaire LoVe VaRaN, en retard certes...
Hier à 9:11 par Vancassel04.

» Reptile Day juin 2017
Sam 24 Juin - 21:59 par LoVe VaRaN

» nouvelle déco pour tristis
Sam 24 Juin - 19:22 par lutalivre92

» Varanus tristis tristis
Sam 24 Juin - 19:22 par lutalivre92

» voilà voilà !
Sam 24 Juin - 18:48 par jehhe

Petites annonces

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

LoVe VaRaN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 11 Oct - 10:20
Nous contacter ?
Pour nous contacter,
envoyé un Message Privé à
un membre de l'équipe du
forum ou par email à

Partagez | 

Gros soucis avec mes Crotaphytus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Jeu 26 Mai - 18:27

Voilà les photos de la bête déjà :

Revenir en haut Aller en bas
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Jeu 26 Mai - 20:52

parasite, un petit coup de panacur léger comme te la dit chacha ça nettoie
Maintenant il se peu aussi qu'ils ont besoin d'un grand temps d'adaptation (3mois beaucoup)

quel t°point froid?

sinon les rats les fonds flipper :siffle:

blague a part prend rdv chez un véto (pas de risque avec c petit bétè surtout crotha j'ai lu que c un poils fragile( je t'avais dit de prendre du varan, regarde ekynox zero soucis avec ma petite femelle^^

Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Jeu 26 Mai - 21:05

Elle est pas rachitique n'on plus, elle semble légèrement déshydraté par contre. Un petit bain ne ferais pas de mal.
Après les Crota c'est pas si fragile que ça, c'est surtout l'hibernation qui est un peu chaud à effectuer pour un débutant. Forcément c'est pas du pogo... Mais c'est pas n'on plus beaucoup plus dur que du Grossmanni ou du Leiocephalus.

Après sans vouloir déconné c'est vrai que de l'acanth n'aurais pas pris beaucoup plus de place et aurait été plus gérable.

C'est pas que j'insiste mais, ton point froid ???
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiles-sphere.forumactif.pro
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Jeu 26 Mai - 22:05

Je n'ai plus de thermomètre les gars
. Oui on voit les plis de sa peau sur le côté
Bah franchement la maintenance de ma grossmanni est plus facile j'ai envie de dire.
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Jeu 26 Mai - 23:24

Arrête de cherché des excuses, donne lui un bain, prend la température du point froid (on s'en fou comment), arrête de te plaindre et dit ! On avance pas là !
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 3:34

C'est aussi pour ça que j'ai quitté le forum. Y'a des réflexions qui ne passent pas.
Marre qu'on me prenne pour une quiche, quand je dis quelque chose c'est que c'est vrai. Tu veux peut-être que j'aille fouiner la poubelle et que je te fasse une photo du thermomètre ??
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 7:20

je te crois, mais tu expose un probléme important! ont veux te filer un coup de pouce achete un thermométre et puis prend la t°

donne leurs un bain aussi

je la trouve aussi pas mal, ma femelle tristis (ancien topic sur lmdr) ne s’alimenter pas après l'avoir achetè elle a bouffé au bout de 4 mois, les animaux désertique ont un métabolisme endurant!

Mallo si t soulé des conseils autoritaire (c vrai un peu beaucoup) de moi, chacha ne nous posent plus de questions, sache qu'ont t'aiment, c pour ça qu'ont te fou la pression pour que tu regle les problèmes le plus vite possible.

et puis si t soulé de la forme ou de la maniére ou de quoi que se soit, je suis ouvert a la discussion et au changement, si tu veux que telle ou telle truc évolue faut en parlé quand sa te soule

Bizz mallo, garde la pèche (booba poete intellectuel du 21siécle) :gagne: :gagne: :gagne: :gagne: :gagne: :gagne:
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 8:31

Ce ne sont pas les conseils qui me choquent. Encore heureux.
Certains propos concernant mes rats par exemple. Ou là quand on me dit ne cherche pas d'excuse. Quelle excuse ? Ma Crota à pris un bain hier (j'ai dû la réveiller).
Et j'ai de nouveau changé mon ampoule, j'ai remis l'ancienne.
Donc j'écoute ce qu'on me dit faut pas me prendre une débile
jehhe
Little SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 9:08

oh bah non mallo , ils sont couillons , c'est clair ( moi aussi d'ailleurs ^^ ) mais pas méchants ( du moins pas volontairement ) :aime: :aime: :aime:

perso j'ai acheté ça https://www.amazon.fr/gp/product/B007Q87J3U/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

et c'est vraiment pas mal du tout et ça permet de mesurer partout ...
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 9:46

Oui le laser c'est plus précis.
Mais on veut cette température d'une manière ou du autre ! Ta forcément un autre thermo !
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 18:09

Désolée mais à 4 heures du matin, j'avais les cheveux hérissés sur la tête par les derniers messages. J'aurais dû courir autour de l'immeuble au lieu de faire chier mes lézards et fiston en essayant de bricoler en pleine nuit. affraid
Bref, passons à autre chose hein. Le thermomètre j'irais voir demain ou dimanche à animalis. On est plus à trois jours près... Laughing
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Ven 27 Mai - 18:42

Vancassel04. a écrit:
je la trouve aussi pas mal, ma femelle tristis (ancien topic sur lmdr) ne s’alimenter pas après l'avoir achetè elle a bouffé au bout de 4 mois

Tien ça me rappelle des choses ! La première fois qu'on s'est parlé (plutôt tapé sur la gueule ! lol) !

Non mais Mallo si on te presse c'est que tu n'a pas l'air de réagir et en générale les reptiles sont des animaux sauvages, ils cachent leurs symptômes donc si ça vas pas c'est que ça vas vraiment pas ! C'est pas des animaux domestiques, ils se plaignent pas pour le moindre bobo. (Et puis Mallo c'est aussi : ) lol
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 10:04

Ca sert à rien de presser alors que tous mes paramètres sont bons. 27 degrés au point froid c'est ce qu'il faut pour un Crota (fiches de maintenance), espèce désertique.
Ca n'explique pas le comportement de ma femelle qui, contrairement à d'autres lézards,vivent à plusieurs
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 11:21

27 oui, c'est ce qui faut mais tu ma dit 38...
Et forcément un point froid trop haut pourrais provoqué un comportement du genre. C'est typique justement, si ils cherche à s'enterré au point froid c'est soit qu'il y a un problème de paramètre soit qu'il cherche à hiberné.
Mais les deux font la même chose ou c'est juste le mâle ?

Et même si dans la nature on peut trouvé des groupes ça reste un lézard, c'est solitaire, c'est pour ça qu'on ne parle jamais de groupe sociaux ou de meute pour les reptiles même si certain chasse en groupe.
Il se tolère pour survivre c'est tous. C'est comme les EMs, les Anoles ou autres... Il sont juste plus tolérant que des espèces comme les camé ou les Basiliscus.
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 12:20

Oui et non. Le mâle je ne le vois plus du tout, la femelle seulement le matin. Les Crota femelles, d'après ce que j'ai lu, vivent en groupe. Pas comme ma Grossmanni qui effectivement pourrait éventuellement tolérer les autres femelles lol.
D'ailleurs à la ferme tropicale, ils ne vendent pas de femelle Crotaphytus seule. Enfin pour le bain d'aujourhui (lui ai fichu la paix hier)madame ne veut pas du tout du tout. Dommage parce que le bain d'avant hier était plus une douche au final. Pour courir elle a la pêche
Vancassel04.
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 13:26

les parasites interne peuvent provoqué se genre de comportement, pour moi c que la période d'acclimatation n'est pas fini!
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 13:36

Si tu est sur que tes paramètre sont bon d'accord, mais ça serais quand même bien d'avoir des chiffres...
Sinon c'est qu'ils veulent hiberné. Ils ont quels âges ? L'ancien proprio les avais fait hiberné ?
Après on est au moi de mai, un peu tard pour une hibernation, surtout si tu n'en a jamais fais. Au pire tu pourras installer une légère hivernation pour tenté de les leurrés.
Mais je pense pas que ce soit ça, en générale il baissent leur alimentation progressivement et cherche une planque fraiche (comme ton mâle). Après si la femelle est faible c'est pas une bonne idée.

Donne un peu de Panacur dilué à ta femelle, pas grand chose hein, attend une semaine, essaye de nous avoir des chiffres, de toute façons il te re-faudra un thermo. Laisse la tranquille et tu verras.

On voit que tu a plus l'habitude des rongeurs ! Pour le bain c'est normal, en générale les lézard sont pas fan, met la dans un récipient trop haut pour elle si tu à, du genre grande Fauna, sinon dans la baignoire mais c'est loin d'être pratique ! lol

Tu ne me crois pas si tu veut, c'est ton problème mais même dans la nature les EMs peuvent vivre à plusieurs, ont a déjà observé des groupe de plusieurs dizaine d'individu, de même pour les Anolis. Généralement les Crota ne dépasse pas les 5 ou 6 individu. Mais ce n'est pas de la socialité, c'est juste pratique, plus nombreux donc plus protégé, ce sont des proies... Mais ils se tolère, si tu enlève les prédateur ils vont s'éliminer pour avoir moins de concurrence alimentaire (c'est les problèmes de dominances en captivité). La ferme tropicale vend différent animaux "pas de femelle seul" comme les Uroplatus, les Nephrurus, les Crota etc. C'est question de disponibilité, pas de socialité. D'ailleurs les Uro et Nephrurus sont des animaux qui ont beaucoup de... Caractère...
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 13:37

Elle ne serait pas plus malade ? Combien de panacur je doit leur donner please ????
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 13:40

Pour les chiffres, je les ai donné au dessus (acheté thermo hier) : point froid : 27° Point chaud : 55° et zone chaude : 40° env.
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 13:46

Ba voilà, si tu dit rien aussi !
Non, ça dépend du stade et du type de parasite.
Elle pèse combien ?
Quel est le pourcentage du produit que tu peut te procurer ?
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 14:02

Quantité de liquide ? Je la pèse attends
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 14:04

En gros :
La masse de la bête.
Je voulais dire, ce que tu a (seringue, bécher...) pour mesurer les quantité, comme ça je peut adapté mes calcul à tes moyen technique.
Et le % du produit (c'est souvent du 2, 5 pour le Panacur).
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 14:11

44 gros contre 45 en janvier. Ouf.
J'ai des seringues à insuline ou des plus grosses. C'est pas ce qu'il me manque
Chahoua
SITH

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 14:22

O.K, nikel !
Pour le produit je vais partir sur du 2, 5%.
Donc pour du 44 g la dose vas être de 0, 088 ml si ton matos n'est pas assez précis arrondi à l'unité en dessous. Tu peut dilué dans 0, 02 ml d'eau (plutôt 0, 03 si on veut compté la perte du à l'adhérence des ustensiles) ça feras environs 2 gouttes (Direct sur la langue de l'animal.)
Tu fais une deuxième prise une semaine après et voilà.

En recette :
Prendre 0, 088 ml de Panacur 2, 5 % , diluer dans 0, 03 ml d'eau et poser ces gouttes sur la langue de l'animal. Une semaine après renouveler l'expérience. lol

Je suis au millième près, je peut être plus précis mais je pense que ton matériel ne vas pas suivre ! lol
C'est pour du 2, 5%, si tu ne trouve pas du Panacur 2, 5% (ce qui serait étonnant) prend un autre dosage de Panacur et fais un calcul en croix. Au pire je te le referais.

Dernière édition par Chahoua le Sam 28 Mai - 14:33, édité 1 fois
vendrie
Master Padawan

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    Sam 28 Mai - 14:33

Ok je tél à mon véto. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec mes Crotaphytus    

Gros soucis avec mes Crotaphytus